Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Gare aux risques de correction

lundi 18 août 2014 à 14h46

(BFM Bourse) - Le Nasdaq Composite a gagné 0.27% vendredi, certes dans des volumes relativement timides, mais dans un contexte de regain de tensions en Ukraine et avec les publications d’indicateurs décevants. L'indice phare des valeurs technologiques de la coté américaine a clôturé à 4 464 points.

L’Ukraine a déclaré vendredi avoir détruit une partie importante des blindés russes ayant franchi la frontière la veille tandis que la Russie continue de démentir une incursion militaire de ce type.

Dans un cadre géopolitique toujours tourmenté, l'appétit pour le risque ne devrait pas faire son retour de manière durable.

Selon les données préliminaires de l’Université du Michigan (UoM), la confiance du consommateur américain a reculé à 79.2 en août contre 81.8 le mois précédent et 82.7 attendu en moyenne par les économistes. Il s’agit du plus bas niveau du moral du consommateur depuis novembre 2013.

L'indice 'Empire State' est également ressorti en dessous des prévisions en s’inscrivant à 14.7 points en août contre 25.6 le mois précédent. Les économistes anticipaient un repli moins important de l’indice sur cette période (20.3 en moyenne).

A suivre, côté publications, pour le reste de la journée, l’indice NAHB du marché immobilier résidentiel aux Etats-Unis à 16h00.

Les opérateurs devront patienter jusqu’à mardi pour avoir des indicateurs importants à se mettre sous la dent avec les publications de l'indice des prix à la consommation et des ventes de logements anciens aux Etats-Unis.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L’indice phare des valeurs technologiques a tracé vendredi, sur le plan des bougies japonaises, une structure dite en pendu. Cette bougie, lorsqu’elle est dessinée au sommet d’une tendance haussière, permet d’anticiper un repli des cours. On notera également que cette structure apparaît juste en dessous du niveau de résistance des 4 486 points (sommet annuel). Un mouvement de correction sur ces niveaux est donc l’option privilégiée à court terme par notre équipe d’analystes.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif à sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 4486.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Négatif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Gare aux risques de correction (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.70 % vs -0.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat