Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Formation d'un triangle de consolidation

lundi 21 juillet 2014 à 14h40

(BFM Bourse) - Le Nasdaq Composite a repris de la hauteur en fin de semaine dernière (+1.57% à 4 432 points), surperformant très largement le S&P 500 (+1.03% à 1 978 points). L'indice continue donc de tracer une vaste formation de consolidation, dans une volatilité relativement élevé. Une étape légitime au vu de l'avancée initiale, et nécessaire au ralliement de nouvelles franges d'acheteurs à moyen terme.

Côté chiffres économiques vendredi, l'indice de confiance de l'Université du Michigan s’est établi à 81.3 en juillet (première estimation), en baisse par rapport au mois précédent (82.5), alors que les économistes attendaient au contraire une amélioration avec un indice à 83.5.

Aucun indicateur d'importance majeur ne figure à l'agenda ce jour. En revanche, le reste de la semaine sera assez riche sur le front des publications, avec en particulier l'indice des prix à la consommation et les ventes de logements anciens mardi, les stocks de pétrole mercredi, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage jeudi, et les commandes de biens durables vendredi.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice Nasdaq Composite trace actuellement une formation graphique dite en triangle de consolidation. Les cours se concentrent au sein de cette structure et se compriment, avant de libérer leur énergie, et de reprendre, dans un accès de volatilité, le trend initial haussier. A très court terme, l'indice devrait renouer contact avec la borne basse de ce triangle, avant de s'en extirper.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif à sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 4451.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Négatif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Formation d'un triangle de consolidation (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.70 % vs -0.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat