Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Facebook et la Corée dans la loupe des investisseurs
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
6 856.53 0.00 %
-Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Perf Ouverture : 6 914.19Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Facebook et la Corée dans la loupe des investisseurs

(Tradingsat.com) - L'indice Nasdaq Composite a souffert d'un mouvement correctionnel lundi, dans le sillage des nouveaux développements dans le dossier diplomatique nord-coréen. Mais l'indice a perdu significativement plus de terrain que les autres indices, généralistes ou élargis de la cote américaine, en raison d'un reflux des poids lourd du secteur Internet. L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine a commencé la semaine sur une perte journalière de 0,88% à 6 370 points, dans des volumes en accélération.

Sur ce dossier coréen, les provocations de la fin de la semaine passée, qui avaient pourtant atteint un niveau inégalé, ont connu un nouveau tournant hier: Pyongyang menace désormais d'abattre des bombardiers américains.

Alphabet (Ex Google) (-0,95% à 934,28$), Amazon (-1,60% à 939,79$), Facebook (-4,50% à 162,87$) et Apple (-0,88% à 150,55$), les fameux GAFA, ont pénalisé l'indice Nasdaq Composite quasiment à eux seuls lundi. C'est en particulier Facebook qui est boudé plus largement. Une tourmente boursière liée à l'affaire d'ingérence russe dans a dernière campagne présidentielle aux Etats-Unis et à la volonté du fondateur du réseau social, M. Zuckerberg, de créer une seconde classe d'actions.

A suivre au chapitre statistique, l'indice de confiance des consommateurs (Conference Board) à 16h00, les ventes de logements neufs, à 16h00, et l'indice manufacturier de la Fed de Richmond, à 16h00 également. Un agenda qui se densifie en fin un peu après deux séances (vendredi et lundi) quasi désertes en publications importantes, c'est à dire à même de créer des décalages en cas d'écart par rapport au consensus.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Voici les éléments techniques que nous proposions hier lundi, avant l'ouverture de Wall Street:

Comme nous le précisions dans nos précédentes analyses sur l'indice, le mince gap du 11 septembre (ou plutôt son reliquat) continue de constituer une fragile zone de soutien graphique. Zone qui pourrait céder assez rapidement et laisser place à la formation d'un réajustement technique en direction d'une zone de prix de support, plus solide, à 6 330 points.

Un réajustement technique ponctuel qui ne mettrait nullement en cause la solidité de la configuration graphique de fond qui, elle, demeure puissamment haussière.

Le gap en question a été comblé et l'accélération baissière a subi un coup d'arrêt à proximité immédiate du support évoqué à 6 330 points. L'avis de court terme repasse dans ces conditions dans le positif.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 6330.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 6460.00 / 6500.00
  • Support(s) : 6330.00 / 6200.00 / 6137.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -6 % / -5 %
  • Ecart(s) support : -8 % / -11 % / -12 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Facebook et la Corée dans la loupe des investisseurs (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...