Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Eviter la récession... à tout prix ?

mardi 28 juin 2022 à 15h21

(BFM Bourse) - Entre deux gaps (10 juin - 13 juin), l'indice Nasdaq Composite amorce une phase de rééquilibrage, après le rebond de contestation puissant construit la semaine passée. L'indice a débuté la présente semaine par une baisse de 0,72% à 11 524 points, et devrait ouvrir en légère hausse ce mardi, avant une série d'indicateurs statistiques.

"Si le contexte international reste encore source d'incertitude, notamment du fait de son impact sur les prix énergétiques, le sentiment sur les marchés financiers semble néanmoins s'être légèrement retourné la semaine dernière", résume Thomas Giudici (AURIS Gestion). "Focalisés sur le risque inflationniste, les investisseurs considèrent désormais tout signe de baisse de la croissance comme une bonne nouvelle, quitte à passer par la case récession si tant est qu'elle reste mesurée. D'ailleurs, les membres du FOMC s'en cachent de moins en moins, tout comme la directrice du FMI qui s'est dite « consciente que la voie est étroite pour éviter une récession aux Etats-Unis".

Au pays de la consommation reine, où la croissance dépend en grande partie de la capacité des ménages à alléger leur porte-monnaie, les opérateurs seront très attentifs à 16h00 à la publication de l'indice de confiance de Conference Board de confiance des ménages. A suivre également l'indice manufacturier de la Fed de Richmond, à 16h00 également. RAS du côté de l'indice des prix de l'immobilier S&P Case / Schiller dans une vingtaine d'agglomérations représentatives, indice ressorti parfaitement en ligne avec les attentes, en hausse en rythme annualisé de 21,2%.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine est toujours en phase baissière de fond, traçant un pattern chartiste à ligne de cou oblique. Un rééquilibrage des forces est anticipée, pour l'instant au niveau de l'amplitude du corps de la bougie de vendredi, entre deux gaps (10 et 13 juin), soit un tunnel mince entre 11 300 et 11 610 points.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 12140.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 11000.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil BFM Bourse

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Eviter la récession... à tout prix ? (©ProRealTime.com)
©2023 BFM Bourse
Portefeuille Trading
+308.10 % vs +47.30 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour