Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Espoirs nourris sur un traitement du Covid

lundi 24 août 2020 à 13h49

(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite, comme l'ensemble des indices phare de la place américaine, aura évité les prises de bénéfices vendredi, à la faveur d'indicateurs d'activité (PMI IHS Markit) nettement au-delà des attentes. Le biais de court terme devrait continuer de s'aligner sur le biais de fond en ce début de semaine, à la faveur d'espoir d'avancée dans la quête d'un traitement contre le Covid-19.

L'autorisation d'urgence délivrée dimanche par l'agence américaine du médicament à un traitement expérimental de cas graves du Covid-19, sous forme de transfusion de plasma sanguin de personnes récemment guéries, suscite en effet un regain d'espoir du côté des investisseurs.

Côté macroéconomie, rien de consistant à se mettre sous la dent aujourd'hui. Les investisseurs vont continuer de digérer les résultats des premières estimations des enquêtes PMI IHS Markit, en toutes premières estimations pour le mois d'août. Pour l'industrie, le PMI a atteint 53.6, contre 51.9 pour la cible, et pour les services, 54.8, contre 50.9 pour la cible.

A suivre demain en priorité l'indice de confiance des consommateurs américains (Conference Board).

Les investisseurs seront attentifs à la rencontre en fin de semaine des grands Argentiers de la planète, traditionnel symposium de Jackson Hole, qui se tiendra en visioconférence, exceptionnellement cette année, en raison de la crise sanitaire.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Depuis la formation d'un double creux de retournement au coeur du mois de mars, consécutive à un mouvement de purge, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine inscrit facilement, régulièrement, de nouveaux points hauts, affichant une résilience spectaculaire. Les consolidations sont courtes et sans "retracement" majeur, au-dessus d'une moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), dont seule la rupture, à terme, lancera un épisode de correction.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 11129.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Espoirs nourris sur un traitement du Covid (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+319.10 % vs +29.87 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat