Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Enfin une reprise de souffle

mardi 8 juillet 2014 à 15h28

(BFM Bourse) - A la veille du lancement du bal des résultats trimestriels américains, le Nasdaq Composite a marqué le pas, en refluant de 0.77% à 4 451 points. Un repli mesuré, qui ne remet naturellement aucunement en cause le biais de fond, qui lui reste pleinement haussier. Aucun chiffre macroéconomique d'importance n'était au programme hier, et les investisseurs, en marque de repère au lendemains d'un weekend rendu prolongé par le jour de l'Indépendance, ont préféré (enfin !) joué la carte de la prudence. Un sentiment qui pourrait perdurer à très court terme.

Du côté des chiffres macroéconomiques, les opérateurs suivront cette après-midi les nouvelles offres d'emploi (JOLTS) à 16h00, le discours de Narayana Kocherlakota (FOMC) à 19h45, et les crédits à la consommation à 21h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La puissante tendance haussière de moyen terme de l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine est loin d'être attaquée. Le Nasdaq Composite dispose de nombreux "garde-fou" à même de freiner la correction en cours. Au premier rang desquels figure la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), qui constitue notre objectif baissier de très court terme. Cette courbe de tendance gravite actuellement vers 4 375 points.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif à sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 4500.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Négatif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Enfin une reprise de souffle (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.90 % vs +0.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat