Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Encore du potentiel à très court terme

jeudi 5 septembre 2013 à 15h24

(BFM Bourse) - Les marchés américains étaient bien orientés hier soir en clôture : le Dow Jones et le Nasdaq Composite ont respectivement gagné 0.65% et 1.01% dans des volumes relativement étoffés. Le S&P 500, baromètre de référence de l’appétit pour le risque aux yeux des gérants de fonds, a progressé de 0.61%.

Un mouvement haussier contestataire, dont les raisons sont techniques. D’autant que la situation géopolitique au Moyen-Orient reste particulièrement tendue et que le Livre Beige de la Fed n’a rien apporté de nouveau.

Côté macroéconomie; l'enquête ADP (Automatic Data Processing) a révélé jeudi que le nombre d'emplois non-agricoles créés dans le secteur privé aux États-Unis s'est élevé à 176 000 en août sur une base ajustée des variations saisonnières.

Toujours sur le front de l'emploi, le Département américain au Travail a recensé 323 000 inscriptions hebdomadaires au chômage aux États-Unis pour la semaine close le 31 août, soit une baisse de 9 000 par rapport à la semaine précédente. Les économistes s'attendaient en moyenne à 332 000 nouvelles inscriptions.

Mais le grand rendez-vous concernant le marché du travail américain est attendu demain, avec le rapport officiel sur l'emploi.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

A vu de la vigueur des volumes observés sur la séance d'hier, ainsi que la clôture sur les plus hauts de séance, les probabilités d'une poursuite à très court terme de la progression sont importantes. Au-delà de la seule séance à venir, la prudence reste de mise.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif à sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 3574.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Encore du potentiel à très court terme (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+306.10 % vs +0.74 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat