(BFM Bourse) - Les marchés américains étaient bien orientés hier soir en clôture : le Dow Jones et le Nasdaq Composite ont respectivement gagné 0.65% et 1.01% dans des volumes relativement étoffés. Le S&P 500, baromètre de référence de l’appétit pour le risque aux yeux des gérants de fonds, a progressé de 0.61%.
Un mouvement haussier contestataire, dont les raisons sont techniques. D’autant que la situation géopolitique au Moyen-Orient reste particulièrement tendue et que le Livre Beige de la Fed n’a rien apporté de nouveau.
Côté macroéconomie; l'enquête ADP (Automatic Data Processing) a révélé jeudi que le nombre d'emplois non-agricoles créés dans le secteur privé aux États-Unis s'est élevé à 176 000 en août sur une base ajustée des variations saisonnières.
Toujours sur le front de l'emploi, le Département américain au Travail a recensé 323 000 inscriptions hebdomadaires au chômage aux États-Unis pour la semaine close le 31 août, soit une baisse de 9 000 par rapport à la semaine précédente. Les économistes s'attendaient en moyenne à 332 000 nouvelles inscriptions.
Mais le grand rendez-vous concernant le marché du travail américain est attendu demain, avec le rapport officiel sur l'emploi.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
A vu de la vigueur des volumes observés sur la séance d'hier, ainsi que la clôture sur les plus hauts de séance, les probabilités d'une poursuite à très court terme de la progression sont importantes. Au-delà de la seule séance à venir, la prudence reste de mise.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif à sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.
Ce scénario haussier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 3574.00 points.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
