Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : En quête de nouveaux catalyseurs haussiers

jeudi 26 septembre 2013 à 15h20

(BFM Bourse) - Comme nous l'avions anticipé, le Nasdaq Composite a poursuivi son mouvement de consolidation hier, en se repliant de 0.19% sur les 3 761 points, dans un volume d'activité en légère décélération.

Et ce ne sont pas les dernières statistiques macroéconomiques en date qui permettent de relancer l’appétit pour le risque. Après une dégradation du moral des ménages américains mardi, les opérateurs ont dû composer mercredi avec des commandes de biens durables qui ont manqué les attentes et des ventes de logements neufs tout juste conformes aux prévisions.

Les nouvelles sont toutefois meilleures aujourd'hui, sur le front de l'emploi et de la croissance. Le Département américain au Travail a recensé 305 000 inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis pour la semaine close le 21 septembre, soit une baisse de 5 000 par rapport à la semaine précédente. Les économistes prévoyaient au contraire une hausse avec 319 000 nouvelles inscriptions.

Selon les troisièmes estimations du Département américain au Commerce, le Produit Intérieur Brut (PIB), pour le deuxième trimestre 2013, a bien progressé sur un rythme annualisé de 2.5% aux Etats-Unis. Les économistes s'attendaient en moyenne à une révision à la hausse du PIB à 2.7%.

A suivre, pour le reste de l'après-midi, les ventes de logements anciens à 16h00 et les stocks de gaz naturel à 16h30.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le point technique sur l'indice phare des valeurs "technos" ne change pas d'un iota. Le Nasdaq Composite a comme prévu, hier, poursuivi son mouvement de consolidation, tout en préservant ses moyennes mobiles courtes, à 10 et 20 jours. Aucune inquiétude à avoir dans l'immédiat sur l'indice, qui ne tardera pas à rallier massivement de nouvelles franges d'acheteurs. Nous réitérons cependant notre avis neutre à l'échelle de la séance à venir.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 3798.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 3756.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : En quête de nouveaux catalyseurs haussiers (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+306.60 % vs -1.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat