Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : En quête de certitudes sur le front commercial

mercredi 6 novembre 2019 à 15h29

(BFM Bourse) - A force de monter sur des espoirs de signature d’un premier accord commercial d’ici la fin du mois, le marché, guidé par un sentiment dominant de cupidité et d’impatience, semble enfin se questionner sur le dossier commercial sino-américain. Une signature d’ici la fin du mois est-elle certaine ? Si oui, quels seront les contours définitifs de l’accord, et ses conséquences sur le commerce trans-pacifiques ?

Une phase de questionnement légitime qui devrait rimer avec un ralentissement des cours et des volumes sur l’indice Nasdaq Composite. L’indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine a déjà commencé sa reprise de souffle, en restant quasi stable mardi (+0,02% à 8 434 points). Une phase de consolidation guidée en particulier par le secteur des semi-conducteurs en plein rattrapage depuis un peu moins de dix séances. Ces valeurs stratégiques continueront de jouer un rôle de baromètre.

Au chapitre statistique mardi, les opérateurs ont pris connaissance de la balance commerciale américaine, pour le mois de septembre en données définitives, dont le déficit se contracte à 52.5 Milliards de dollars, contre un mois d'août à -55 Milliards. Bonne surprise concernant l'indicateur d'activité PMI ISM services, à 54.7 ce mois-ci, significativement au-delà des attentes.

A suivre les stocks de brut à 16h30.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Après un test des sommets annuels, soldé positivement vendredi, sur des progrès dans l'épineux dossier commercial, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine évolue désormais dans une bande comprise entre 8 340 et 8 500 points. On insistera sur le fait que les volumes, loin d'être insignifiants, sont loin d'être suffisamment épais pour soutenir l'idée d'une extension haussière franche. Une phase de consolidation / respiration se met en place.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 8500.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 8339.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : En quête de certitudes sur le front commercial (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.80 % vs -8.08 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat