Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : En partie haute de canal baissier

mardi 12 juillet 2022 à 17h51

(BFM Bourse) - Neutre à très court terme, négatif à court et moyen terme: telle est la vue sur l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine alors que les craintes d'une entrée en récession de l'économie américaine sur fond d'inflation galopante se renforcent. La semaine sera justement riche en baromètres statistiques majeurs, avec entre autres l'indice des prix à la consommation aux Etats-Unis mercredi, l'indice des prix à la production aux Etats-Unis jeudi, les ventes au détail et la confiance du consommateur américain (U-Mich) en données préliminaires vendredi.

"Pour la Fed, le chiffre d’inflation de ce mercredi déterminera l’ampleur de la hausse des taux pour la prochaine réunion de juillet" note Thomas Giudici (Auris Gestion). "Ainsi, un (nouveau) mauvais chiffre conduirait à une nouvelle hausse de 75 bps. Plus globalement, les membres du FOMC craignent un « désancrage » des anticipations d’inflation chez les ménages américains en cas de perte de crédibilité de la banque centrale dans sa lutte contre l’inflation ce qui pourrait conduire à un changement de psychologie des consommateurs à même d’auto-entretenir le phénomène inflationniste."

Cette semaine donnera par ailleurs le coup d'envoi des publications au terme du premier semestre. Une première salve en provenance des Etats-Unis est attendue avec PepsiCo dès ce mardi (relèvement des prévisions de croissance 2022) ou Delta Air Lines mercredi, suivis par JPMorgan et Morgan Stanley jeudi puis BlackRock, Citigroup et Wells Fargo vendredi.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine est toujours en phase baissière de fond, traçant un pattern chartiste à ligne de cou oblique, au sein même d'un corridor à biais baissier. La configuration reste lourdement baissière au sein de de canal. Le prochain seuil hautement psychologique est à 10 000 points. Avis neutre dans l'immédiat, à très court terme. La toile de fond du tableau technique reste rouge vif.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 11460.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 10560.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil BFM Bourse

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : En partie haute de canal baissier (©ProRealTime.com)
©2025 BFM Bourse
Portefeuille Trading
+336.50 % vs +62.57 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour