(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite a comme anticipé subi de nouveaux dégagements hier, en perdant 0.72%, à 4 100 points, dans des volumes en légère décélération par rapport à la veille. L'appétit pour le risque st décidément au point mort. Et ce en dépit d'indicateurs économiques plutôt rassurants, en particulier sur le front de l'activité industrielle (Empire State) et de l'emploi (inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage).
A suivre, pour le reste de la journée, l'indice de la Fed de Philadelphie et l'indice NAHB du marché immobilier résidentiel à 16h00.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Voici pour rappel les éléments techniques que nous présentions hier.
Comme nous l'avions anticipé, le rebond du 12 mai s'est avéré très fragile. Car en dépit du gap haussier significatif tracé ce jour-là, les volumes n'étaient pas au rendez-vous. Or seuls les volumes, donnent du sens aux mouvements en montrant le degré d'implication des opérateurs. Aussi, dans l'immédiat, on devra se préparer à voir l'indice phare des valeurs "technos" refluer contre la borne haute du trou de cotation précédemment cité.
Pour la séance à venir, le gap précédemment cité pourrait aimanter les cours.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif à sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.
Ce scénario baissier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 4155.00 points.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
