Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : En lévitation proche des zéniths

vendredi 30 avril 2021 à 15h02

(BFM Bourse) - Deux forces antagonistes devraient laisser le Nasdaq Composite graviter sur des niveaux de très grande fermeté, même si une ouverture en territoire rouge se profile. D'une part, le léger et nouveau frémissement sur les rendements des obligations d’État à 10 ans, qui repassaient au-dessus des 1,63%, sur fond de confirmation d'une croissance solide aux États-Unis au premier trimestre, et d'autre part le conseil de classe trimestriel des GAFA, passé haut la main tout au long de la semaine.

Au chapitre statistique hier, les toutes premières estimations du PIB annualisé au T1 sont ressorties à +6.4%, manquant une cible (particulièrement gourmande !) à +6.8%, selon les toutes dernières publications du Bureau of Economic Analysis. Par ailleurs, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage aux États-Unis pour la semaine 16 sont ressorties à 553 000 nouvelles inscriptions, non loin du consensus. A suivre les publications de l'indice PMI de Chicago et les données révisées de l'indice de confiance du consommateur (U-Mich). Dans l'immédiat, les revenus et dépenses des ménages n'ont pas réservé de surprises majeures pour le mois de mars.

Pour rappel, mercredi, la Fed achevait une nouvelle réunion du Comité de politique monétaire, où elle a pu a assuré le maintien de conditions accommodantes dans la durée. La puissante institution monétaire dirigée par J. Powell a, comme c'était très largement anticipé, laissé sa politique inchangée, en maintenant un loyer de l'argent proche de zéro, sans toucher au rythme de rachats d'actifs, tout en insistant sur le fait qu'il était trop tôt pour parler d'une sortie de crise, en pointant du doigt en particulier les courbes de l'emploi. Pas de hausse des taux en vue, donc, avant un retour à une situation beaucoup plus saine sur le front de l'emploi, et une installation durable de l'inflation au-dessus de la cible à 2%.

"Jerome Powell a une nouvelle fois joué de la carte de «l'inflation transitoire» pour faire comprendre que la question d'une hausse des taux n'était pas pour demain", constate John Plassard, spécialiste en investissement chez Mirabaud. "À en croire les estimations du consensus à l'issue de la conférence de presse d'hier soir, il y aurait de fortes probabilités (90%) qu'il y ait une hausse de taux en ... décembre 2022."

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Les 13 000 points s'affirment de plus en plus comme un juge de paix technique en deçà duquel les salles des marchés cherchent de l'air et au-dessus duquel elles respirent. Dans l'immédiat, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine est venu combler intégralement le gap baissier du 22 février. Avis négatif à l'échelle de la séance à venir, avec confirmation de l'amorce de la définition du cadre d'une vaste consolidation à venir. Une marge baissière claire existe jusque sur la moyenne mobile à 100 jours (en orange). Dans l'immédiat, une phase de latéralisation sous les sommets historiques prend progressivement corps. En cas de rupture des 13 740 points, le chemin serait ouvert en direction de la courbe de tendance de fond évoquée. A l'inverse, au-dessus des 14 190, aucune barrière concrètement identifiable ne s'opposerait à la hausse des cours.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 14190.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 13742.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil BFM Bourse

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : En lévitation proche des zéniths (©ProRealTime.com)
©2023 BFM Bourse
Portefeuille Trading
+313.50 % vs +38.67 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour