(BFM Bourse) - La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, soutenue par les financières et les industrielles. Le Dow Jones a gagné 1,31% à 24 776 points et le S&P 500, baromètre de référence de l'appétit pour le risque aux yeux des gérants de fonds, a progressé de 0,88% à 2 784 points.
De son côté, le Nasdaq Composite, indice à forte composante en valeurs du secteur technologique, a terminé en hausse de 0,88% à 7 756 points.
L'attention des investisseurs va désormais se porter vers une nouvelle saison de résultats. Elle débutera pour de bon vendredi aux Etats-Unis avec les publications des résultats du deuxième trimestre des banques JPMorgan, Citigroup et Wells Fargo.
A suivre, du côté des indicateurs macroéconomiques, les nouvelles offres d’emploi aux Etats-Unis à 16h00.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Aucun changement sur les plans techniques, graphiques et psychologiques. L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine reprend son ascension et a de nouveau clôturé lundi sur ses plus hauts de séance.
Pour rappel, vendredi l'indice a intégralement comblé le gap baissier qui datait du 25 juin dernier. La voie est donc dégagée pour une poursuite de prise de hauteur en direction des 7 800 points, puis du seuil symbolique des 8 000 points.
Au niveau des indicateurs de tendance, la moyenne mobile longue à 100 jours (en orange), reste bien orientée à la hausse.
Avis positif réitéré.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.
Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 7637.00 points.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
