Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : En congestion sur des niveaux de cours fermes

mardi 22 octobre 2019 à 15h12

(BFM Bourse) - La partie de yoyo sur les niveaux de cours relativement fermes continue à Wall Street, dans un marché qui a désormais besoin de certitudes sur des dossiers aussi sensibles que le Brexit ou la guerre commerciale sino-américaine.

Les opérateurs suivent avec résignation les développements du Brexit, avec un test majeur cet après-midi au Parlement britannique. Pour rappel, les parlementaires britanniques ont encore repoussé samedi toute décision ferme s'agissant du Brexit, sans (pour l'instant) reporter l'échéance qui doit voir le Royaume-Uni quitter l'Union européenne à la fin du mois. De telle façon que l'adoption de l'accord conclu la semaine dernière entre le gouvernement britannique et les Vingt-Sept reste une hypothèse de travail possible, celle d'un Brexit désordonné semblant un peu moins probable.

Sur le dossier commercial, un certain optimisme continue à prévaloir vis-à-vis des négociations sino-américaines, Donald Trump ayant réaffirmé les progrès des discussions, tandis que son conseiller économique Larry Kudlow a laissé entendre que l'augmentation des droits de douane prévue en décembre pourrait être abandonnée.

Le Premier Ministre Liu He a, samedi, annoncé des progrès significatifs sur le front des négociations commerciales, laissant entendre une détente constructive dans le conflit douanier qui s'éternise entre les deux plus grandes puissances économiques de la planète. Donald Trump a dit espérer que Xi Jinping et lui pourraient le signer lors du sommet de l'Apec, le forum de Coopération Asie-Pacifique, les 16 et 17 novembre prochains au Chili.

L'indice Nasdaq Composite, à forte "coloration" technologique et par nature très sensible à la qualité des relations commerciales trans-pacifiques, gagnait hier 0,91% à 8 162 points.

Aucun chiffre statistique américain majeur n'est venu animer la séance hier. A suivre les ventes de logements anciens à 16h00 ainsi que l'indice manufacturier de la Fed de Richmond à 16h00 également.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Force est pour l'instant de constater froidement la décroissance de trois points hauts (26/07, 12/09, 17/10), ainsi que la fragilisation déjà bien entamée du niveau graphique de garde-fou à 7 700 points. Une poursuite de l'inscription d'un nouveau point haut, à terme, entre 7 700 et 8 168 points, viendrait compliquer davantage la situation graphique fragile à court terme. En cas de biais baissier, même léger, d'ici le début de la semaine, le gap ample du 11 octobre (7 982 - 8 036 points) fera valoir son effet d'aspiration.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 8243.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 8000.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : En congestion sur des niveaux de cours fermes (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+310.50 % vs -10.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat