Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : En attente de perfusion de la Fed

mardi 29 octobre 2019 à 15h02

(BFM Bourse) - Alors qu'il a flirté hier avec ses sommets historiques, sur des espoirs de baisse des taux fédéraux, sur fond de détente sur le dossier commerciale, le Nasdaq Composite (+1,01% à 8 325 points hier) devrait rester plus calme ce mardi, à la veille du verdict de la Fed.

La Fed achève ce mercredi une réunion de son Comité de politique monétaire (FOMC). Les commentaires seront intéressants, dans le cadre des premiers signes tangibles sur les entreprises américaines de la guerre commerciale sino-américaine (Hasbro pour ne pas citer le cas d'école !), sur fond d'atterrissage en douceur de la création de richesse nationale chinoise. Les gérants s'attendent désormais en majorité à un assouplissement monétaire d'un quart de point de base, ramenant les taux directeurs à un niveau inférieur à 1,75%.

Parallèlement, on observe un énième regain d'optimisme sur le front commercial sino-américain, la Chine ayant confirmé samedi que les négociations étaient "sur la bonne voie", faisant part de son intention de lever l'embargo sur les importations de volaille américaine. L'administration Trump avait indiqué la veille qu'une partie de cet accord commercial attendu par les marchés depuis 18 mois était "proche d'être finalisée".

Au chapitre statistique, les opérateurs ont composé avec les chiffres de la balance commerciale des biens, avec un déficit en contraction de près de 3 Milliards de dollars en septembre, et les stocks des grossistes (données préliminaires) dont la contraction a également battu la cible.

Ce mercredi, l'indice S&P Case / Schiller des prix de l'immobilier ne s'est pas éloigné du consensus. Le rendez-vous le plus important de la journée, à savoir l'indice de Conference Board de confiance des consommateurs américains, est ressorti sous les attentes, à 125.9, contre une cible à 128.2.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Voici pour rappel et suivi les éléments techniques que nous proposions hier avant l'ouverture des marchés américains:

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine a tracé vendredi une bougie en marubozu blanc très net, doublée d'une structure en englobante haussière, qui a montré une mobilisation du camp acheteur sur la dernière séance de la semaine, sans aucun essoufflement malgré l'approche de niveaux de résistance. Le dépassement des 8 243 points, si confirmation en données de clôture ce lundi, provoquerait une possibilité de confrontation avec les sommets historiques.

Il est désormais l'heure de cette confrontation.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 8339.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 8000.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : En attente de perfusion de la Fed (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.70 % vs +0.94 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat