Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Digestion de la dinde, sereinement, proche des zéniths

lundi 30 novembre 2020 à 14h57

(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite s'apprête à terminer, dans le calme, un mois de novembre d'excellente facture (+12% environ). Un mois qui aura été marqué à la fois par une actualité politique et vaccinale qui aura en tous points favorisé les marchés. Sur les seules valeurs de la tech, qui constituent l'essentiel de l'indice qui nous intéresse ici, ces effets ont été importants mais moins sensibles, au regard de l'avancée initiale, que sur le S&P500, indice généraliste qui concentre davantage de valeurs de croissance. Dans tous les cas, de nouveaux sommets absolus ont été visités, au-delà des 12 000 points, cime que l'indice va s'atteler à défendre tranquillement ce lundi, après un long weekend de retrouvailles en famille pour les fêtes de Thanksgiving. Si les marchés sont restés clos jeudi, ils ont rouvert vendredi pour une demi-séance. L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine a gagné 0,92% à 12 205 points.

Dans l'immédiat, la bonne tenue de l'ensemble des actifs à risque, portée par les annonces de laboratoires pharmaceutiques comme AstraZeneca, Pfizer/BioNTech ou Moderna à propos d'un prochain vaccin contre le Covid-19, ne devrait pas provoquer de prises de profits brutales. Tout comme la bonne surprise dans la nuit de la bonne tenue de l'indice PMI industriel IHS Markit en Chine pour le mois de novembre significativement au-delà de la cible. A suivre attentivement cet après-midi côté américain l'indice PMI de Chicago à 15h45 et les ventes de logements en cours à 16h00.

A suivre côté valeurs Moderna qui s'apprête à déposer des demandes d'autorisation de mise sur le marché de part et d'autre de l'Atlantique, pour son vaccin contre le Covid-19, en Phase III. Après des résultats intermédiaires montrant une efficacité de 94.1%, ce taux vient d'être confirmé sur une étude élargie.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le biais haussier, déjà puisant, ressort renforcé de l'inscription sans forcer de nouveaux zéniths. Par construction, demandant à être vérifié par la suite, nous qualifions les 12 000 points de support. Un pullback (rejet graphique) en direction de ce seuil n'est pas exclu. Il n'apporterait nullement une confirmation du biais - celui-ci n'en ayant pas besoin- mais il manquerait graphiquement l'implication d'un besoin de respiration, sous la forme d'une courte confrontation entre acheteurs et vendeurs.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 12500.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 11394.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Digestion de la dinde, sereinement, proche des zéniths (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+318.20 % vs +34.82 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat