Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Deux warnings ont rafraîchi l'ambiance en fin de semaine passée

lundi 25 octobre 2021 à 14h55

(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite a perdu vendredi 0,82% à 15 090 points, parvenant tout de même à préserver le seuil des 15 000 points, l'ensemble du secteur des technologies de l'information étant affecté significativement par les avertissements sur résultats (warnings) de Snap (-26,59% à 55,14$ sur le NYSE) et d'Intel (-11,68% à 49,46$). Sur le plan macroéconomique, si la semaine commence très calmement sur ce plan - aucun indicateur tranchant n'est à relever sur l'agenda du jour -, il n'en sera pas de même pour la suite des événements, avec en particulier l'indice de confiance des consommateurs américains (Conference Board) mardi, les commandes de biens durables aux États-Unis mercredi et l'indice des prix à la consommation (PCE) aux États-Unis, une des mesures de préférence de la Fed pour son appréciation de l'inflation.

Facebook publiera après-Bourse.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice phare des valeurs est toujours dans la situation paradoxale suivante: celle d'une proximité forte avec ses sommets historiques, sans pour autant proposer de point d'entrée valide, à mesure que les probabilités de progression de la nervosité traduite en volatilité augmentent. La configuration est de cette nature depuis la formation d'une configuration de bougies en "trois corbeaux noirs" sur les trois dernières séances du mois de septembre.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 15420.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 15000.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Deux warnings ont rafraîchi l'ambiance en fin de semaine passée (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +36.10 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat