Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Détente sur le front commercial sino-américain, les semi-conducteurs en profitent

lundi 4 novembre 2019 à 14h50

(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite a gagné 1,13% à 8 386 points vendredi, sur ces cimes annuelles, avec un éloignement du spectre d'une récession à l'échelle mondiale, avec en particulier un indicateur avancé industriel chinois rassurant. Il devrait prendre un peu plus de hauteur dès ce lundi, sur fond d'apaisement sur le front commercial sino-américain.

Vendredi déjà, le principal conseiller économique de Donald Trump, Larry Kudlow, avait fait état d'"énormément de progrès" dans les négociations sur un accord partiel dit de "phase 1". Dans la foulée, Donald Trump a annoncé samedi que la rencontre avec son homologue chinois Xi Jinping visant à parapher cet accord pourrait avoir lieu dans l'État américain de l'Iowa, après l'annulation du sommet de l'Apec au Chili en raison des troubles sociaux qui secouent le pays d'Amérique du Sud.

De son côté, Pékin a évoqué samedi des "discussions sérieuses et constructives" après une conversation téléphonique entre les principaux protagonistes de la négociation. Selon de hauts responsables américains, l'administration Trump espère désormais parvenir à un premier accord dans le courant du mois de novembre.

Concernant le rapport fédéral sur l'emploi, point d'orgue statistique vendredi, les créations de postes dans le secteur privé (hors agriculture) sont chiffrées à 128 000, contre un consensus à 90K. L'occasion de voir encore à quel point l'enquête du cabinet ADP (publié deux jours plus tôt chaque mois) est fiable. En ce qui concerne la dynamique des salaires, elle ressort à +0,2% en rythme mensuel, légèrement sous la cible. Quant au taux de chômage, il progresse très légèrement, comme anticipé, à 3.6% de la population active. Pas de quoi infléchir l'analyse de la Fed plus tôt dans la semaine passée, Fed qui insiste sur la santé de l'économie américaine, pour soutenir le scénario d'un maintien des taux fédéraux à leur niveaux, après le desserrement du robinet monétaire opéré mercredi.

A suivre côté statistiques, à 16h00 les commandes industrielles.

A suivre côté valeurs un certain nombre de poids lourd de l'indice, du secteur hautement stratégique des semi-conducteurs, secteur particulièrement sensible à la qualité des relations commerciales trans-pacifiques. Intel ou Qualcomm, en particulier, sont en forme avant-Bourse.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Voici les éléments que nous proposions vendredi, avant l'ouverture des marchés d'actions.

Ce nouveau test des sommets annuels a de fortes chances d'aboutir. La capacité à ouvrir en gap, à gagner des points en cours de séance, à clôturer sur les points hauts de séance, le tout dans un niveau de participation nourri donnera du sens pour la suite, en affirmant le directionnel haussier. Si toutes les cases sont cochés, une nouvelle période de navigation entre les sommets annuels et les 8 500 points prendrait corps, avant libération d'énergie ascensionnelle. Avis positif à l'échelle de la séance à venir.

Le test s'est soldé positivement. Avis positif à l'échelle de la séance à venir.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 8339.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Détente sur le front commercial sino-américain, les semi-conducteurs en profitent (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.80 % vs -8.03 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat