Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Détente des tensions commerciales et nouveaux records

vendredi 27 décembre 2019 à 15h09

(BFM Bourse) - De l'autre côté de l'Atlantique, Wall Street a repris sur les chapeaux de roue jeudi en inscrivant de nouveaux records, soutenue par la détente des tensions commerciales sino-américaines.

En effet, les opérateurs ont reçu un cadeau de Noël : la confirmation par Pékin de la signature prochaine d'un accord avec Washington sur le commerce (attendue pour le mois de janvier).

Dans ce contexte, le Dow Jones a gagné 0,37% à 28 621,39 points et le S&P 500, baromètre de référence de l'appétit pour le risque aux yeux des gérants de fonds, a progressé de 0,51% à 3 239,91 points.

Le Nasdaq Composite, indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine, a enchaîné sa onzième séance de hausse en grimpant de 0,78% à 9 022,39 points.

Depuis le 1er janvier, la performance de l'indice approche désormais les 36%. A titre de comparaison celle du S&P 500 est de 29,20%.

Au chapitre statistique hier, seules les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage sont venues apporter un peu de matière. Les opérateurs ont pu prendre connaissance d’une baisse du nombre d’inscrits aux allocations chômage (de 252 000 à 234 000), un chiffre qui confirme la vigueur du marché de l’emploi américain.

A suivre, les stocks de gaz naturel à 16h30 et les stocks de pétrole à 17h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'analyse graphique en données quotidiennes de l'indice Nasdaq Composite permet d'identifier une tendance haussière à court, moyen et long terme.

Les gaps haussiers non comblés des 4 et 6 décembre ont permis à l'indice d'inscrire de nouveaux sommets historiques et de franchir le niveau de résistance des 8 700, dans une volatilité retrouvée.

Depuis, la capacité de l'indice à se maintenir à bonne distance des 8 700 points permet de qualifier de support nouveau ce niveau (inversion de polarité de ce seuil), sans compter l'apparition également de trois nouveaux gaps de poursuite...

A plus court terme, nous décidons de maintenir un avis neutre pour la séance du jour. En effet, l'indice est attendu en hausse à l'ouverture et pourrait se maintenir en terrain positif en début de séance mais nous estimons que les probabilités de voir ensuite se produire un retournement sont importantes. Un scénario de courte respiration des cours qui serait légitime après cette fulgurante avancée.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 9100.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 8705.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Détente des tensions commerciales et nouveaux records (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+306.40 % vs -16.43 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat