Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Des repères monétaires et macroéconomiques avant un long weekend de fête

mercredi 23 novembre 2022 à 14h57

(BFM Bourse) - Le "menu" sera copieux ce mercredi à Wall Street, qui sera fermé demain en raison de Thanksgiving - le menu y sera copieux, pour des raisons différentes. Ce mercredi, ce seront les Minutes de la Fed qui concentreront les attentions des opérateurs, dans le flou après de récentes publications clémentes (IPC, IPP), mais un maintien d'un ton ferme de dirigeants d'antennes régionales de la Fed. Rendez-vous à 20h00 pour ce compte-rendu de la dernière réunion de politique monétaire. On précisera que Wall Street rouvrira vendredi, pour une séance écourtée seulement.

Alors que le tassement dans la progression des IPC américains avait laissé auguré, il y a deux semaines, un adoucissement relatif de la politique monétaire de la Fed, les signes d'une poursuite du durcissement se sont en effet, par la suite multipliés. James Bullard le président de l'antenne de Saint-Louis de la Réserve fédérale américaine, connu pour ses positions "faucon", a déclaré que les taux devraient évoluer au-dessus de 5% pour juguler l'inflation.

"La communication de la Réserve fédérale concernant les données publiées au cours des deux dernières semaines semble cohérente avec un rythme de hausse « plus lent », mais un taux terminal « plus élevé »" peut on lire dans le commentaire de marché hebdomadaire de Muzinich & Co.

Dans l'immédiat, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, sans montrer de détente sur le front de l'emploi, sont ressorties au-dessus du niveau de consensus pour la semaine 46, à 240 000 nouvelles unités. Les commandes biens durables, hors équipements de transport, ont gagné 0,5% en rythme mensuel en octobre, battant la cible.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La structure de la bougie de mardi 15/11, en pendu, flanqué de deux bougies aux corps rouges situés en grande partie sous les points bas de mardi, laisse augurer un essoufflement précoce du rebond entamé le 10 novembre sur gap. Le gap (un autre, plus ancien, baissier datant du 13 septembre) a perdu pour l'instant son pouvoir d'attraction, les 11 460 points faisant leur office de résistance.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 11250.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 10779.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil BFM Bourse

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Des repères monétaires et macroéconomiques avant un long weekend de fête (©ProRealTime.com)
©2022 BFM Bourse
Portefeuille Trading
+316.00 % vs +34.32 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour