Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Des questionnements intenses, les prix PCE au menu

vendredi 23 décembre 2022 à 11h56

(BFM Bourse) - Une nouvelle fois, l'indice Nasdaq Composite aura été sensible, jeudi, à un mouvement de hausse sur les rendements obligataires souverains, dans la foulée de deux publications macroéconomiques à même de prolonger le ton ferme de la Fed: les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, et surtout la révision en nette hausse du PIB au T3.

Les premières, de façon chronique à un niveau légèrement supérieure aux 200 000 nouvelles unités chaque semaine, militent clairement pour une poursuite des tensions sur le marché de l'emploi. Quant au Produit Intérieur Brut, il est ressorti en hausse de 3,2% au T3 en données finales, largement au-dessus des premières estimations (+2,9%), en rythme trimestriel.

Ce sont autant de signes de résilience de l'économie américaine qui vont conforter la Fed dans la poursuite de sa politique stricte en matière de taux. Le rendement de l'obligation d'Etat à 10 ans (Treasuries 10 yrs) s'est encore échauffé pour flirter avec les 3,70%, alors que se profile, ce vendredi, la publication de l'indice PCE, mesure de prédilection de la Fed dans son "appréciation" de l'inflation.

Rendez-vous donc à 14h30, une heure avant l'ouverture de Wall Street pour la publication des PCE. Avant que le marché ne parte en pause pour Noël avec un retour des "hostilités" le 27/12, en l'absence d'une frange significative d'opérateurs.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le drapeau (11 novembre / 14 décembre) est désormais rompu, dans des conditions de volumes qui font sens. Le reliquat du gap du 10 novembre est désormais pleinement comblé, sans isolement de séances; l'indice a deux "points de chute" de court terme (10 260 frôlés hier, puis le seuil symbolique des 10 000 points), avant d'envisager une réaction technique de contestation. La navigation des cours va être très technique jusqu'à la fin de l'année.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 10960.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 10260.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil BFM Bourse

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Des questionnements intenses, les prix PCE au menu (©ProRealTime.com)
©2025 BFM Bourse
Portefeuille Trading
+336.70 % vs +57.27 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour