Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Des progrès significatifs sur le front commercial

mardi 5 novembre 2019 à 15h24

(BFM Bourse) - Le sentiment d'optimisme est inaltérable à Wall Street. Ce sentiment, encouragé par un léger "mieux" sur le front commercial sino-américain, devrait une nouvelle fois être entretenu ce mardi, avec une réduction significative, quoiqu'anticipé en partie, du déficit commercial.

Les commentaires constructifs de responsables américains et chinois au cours du week-end ont contribué à alimenter le sentiment de marché. Vendredi déjà, le principal conseiller économique de Donald Trump, Larry Kudlow, avait fait état d'"énormément de progrès" dans les négociations sur un accord partiel dit de "phase 1". Dans la foulée, Donald Trump a annoncé samedi que la rencontre avec son homologue chinois Xi Jinping visant à parapher cet accord pourrait avoir lieu dans l'État américain de l'Iowa, après l'annulation du sommet de l'Apec au Chili en raison des troubles sociaux qui secouent le pays d'Amérique du Sud.

De son côté, Pékin a évoqué samedi des "discussions sérieuses et constructives" après une conversation téléphonique entre les principaux protagonistes de la négociation. Selon de hauts responsables américains, l'administration Trump espère désormais parvenir à un premier accord dans le courant du mois de novembre.

Sur la balance commerciale américaine, pour le mois de septembre en données définitives, le déficit se contracte à 52.5 Milliards de dollars, contre un mois d'août à -55 Milliards.

A suivre les nouvelles offres d'emploi (JOLTS) cette après-midi à 16h00, ainsi que le très suivi indicateur d'activité PMI ISM non manufacturier, attendu en hausse significative à 53.5 points.

Côté valeurs, on continuera de suivre avec attention les très sensibles titres des semi-conducteurs (et équipementiers), dans le cadre d'une détente certaine sur le front commercial entre Washington et Pékin. Intel (+1,95% à 57,61$) et Qualcomm (+1,81% à 85,09$) sur-performaient lundi en clôture très largement l'indice Nasdaq Composite (+0,56% à 8 433 points).

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Après un test des sommets annuels, soldé positivement vendredi, sur des progrès dans l'épineux dossier commercial, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine évolue désormais dans une bande comprise entre 8 340 et 8 500 points. On insistera sur le fait que les volumes, loin d'être insignifiants, sont loin d'être suffisamment épais pour soutenir l'idée d'une extension haussière franche. Avis positif néanmoins à l'échelle de la séance à venir.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 8339.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Des progrès significatifs sur le front commercial (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.80 % vs -8.08 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat