Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Des prises de bénéfices en perspective

jeudi 28 août 2014 à 15h02

(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite a consolidé son avancée hier, en terminant à 4 569 (-0.02%), dans des volumes d'échanges limités. Les opérateurs ont profité d'un agenda peu fourni pour souffler à la veille d'une journée riche en statistiques, avec notamment la seconde estimation du PIB américain pour le deuxième trimestre.

Et les nouvelles sur le front de la croissance sont plutôt bonnes. Selon les deuxièmes estimations publiées ce jour par le Département du Commerce, le Produit Intérieur Brut (PIB) des États-Unis a enregistré une croissance de 4.2% au deuxième trimestre 2014 en rythme annualisé contre une première estimation de +4.0% et +3.9% attendu en moyenne par les économistes.

Cette accélération de la croissance économique américaine semble relancer les spéculations sur la remontée des taux d’intérêt de la Fed. En effet, à quelques minutes de l'ouverture de Wall Street, les futures suggèrent une ouverture en nette baisse (-0.30%).

Les membres du comité de politique monétaire (FOMC) tiendront bien évidemment compte de cet élément pour prendre leur prochaine décision. Pour rappel, ils se seraient déjà mis d’accord sur un bon nombre d’éléments pour la mise en place mettre en place d’un relèvement des taux, selon les dernières "Minutes" de la Fed publiée le 20 août dernier.

Les opérateurs outre Atlantique devront également composer en début de séance avec les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage. Le Département américain au Travail a recensé 298 000 inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis pour la semaine close le 23 août, soit une baisse de 1 000 par rapport à la semaine précédente.

A suivre cet après-midi, les promesses de ventes de logements aux Etats-Unis à 16h00 et les stocks de gaz naturel à 16h30.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Les probabilités de prises de bénéfices dans l'immédiat deviennent de plus en plus fortes. La faiblesse de l'avancée des dernières séances, dans des volumes d’échanges limités, et le niveau des futures nous invitent désormais à nous couvrir face à un reflux des cours.

Avis négatif pour la séance à venir.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif à sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 4600.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Négatif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Des prises de bénéfices en perspective (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.70 % vs +0.20 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat