Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Des niveaux de cours solides, au sein d'une configuration fragile

lundi 14 octobre 2019 à 15h16

(BFM Bourse) - Si l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine, le Nasdaq Composite, par nature très sensible aux problématiques commerciales sino-américaines, a gagné 1,34% à 8 057 points vendredi, force est de constater qu'il a clôturé à bonne distance de ses points hauts de séance (8 115 points), après les conclusions du dernier round de discussions entre les deux plus grandes puissances économiques de la planète.

Notons que l'accord conclu finalement entre Washington et Pékin n'est que partiel, ce qui a provoqué de la déception en fin de séance à Wall Street, stoppant net le mouvement euphorique. Entérinant des sujets qui datent de plusieurs mois, et en en gelant d'autres en cours, l'accord n'aura eu que pour vertu de calmer momentanément les salles des marchés. Les avancées obtenues sur les devises ou sur les produits agricoles ne sont au demeurant pas révolutionnaires.

Au chapitre statistique, bonne surprise à signaler concernant les prix à l'import avec une progression de 0.2% en rythme mensuel, contre un consensus à -0.1%. Bonne surprise également avec un fort rebond de l'indice de confiance des consommateurs (U-Mich) en données préliminaires, à 96,0. Aucun chiffre macroéconomique majeur ne figurera à l'agenda ce lundi. Il faudra attendre demain et l'indice manufacturier de la Fed de New York (indice Empire State) pour avoir quelque chose de consistant à se mettre sous la dent. Dans l'immédiat, la détérioration de la balance commerciale chinoise, avec une contraction plus brutale que prévu des exportations, ne devrait pas réjouir les salles des marchés, bien conscientes des conséquences potentielles d'un atterrissage, même en douceur de l'économie chinoise.

On continuera de suivre avec attention, côté valeurs, les très volatils titres des semi-conducteurs, dont la santé est très directement conditionnée à la qualité des relations commerciales trans-pacifiques.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Tout passage, à terme sous les 8 000 points provoquerait une accélération des dégagements en direction du garde-fou très fragilisé à 7 700 points. Les deux prochaines séances seront décisives pour qualifier le gap tracé vendredi à l'ouverture, très ample. Dans l'immédiat, une ouverture légèrement dans le rouge est l'option privilégiée pour la séance à venir.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 8243.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Négatif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Des niveaux de cours solides, au sein d'une configuration fragile (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+310.50 % vs -10.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat