Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Déroutant, déstabilisant, capricieux, Trump fait du Trump

mercredi 7 octobre 2020 à 15h05

(BFM Bourse) - La nervosité reste palpable à Wall Street sur l'ensemble de la cote, les techs n'étant pas en reste. L'indice Nasdaq Composite, indice phare du secteur technologique sur la cote américaine, a perdu mardi 1,57% à 11 154 points, dans des volumes qui se sont réveillés. Réveil douloureux avec le retour de Donald Trump dans le bureau ovale, avec une première décision déstabilisante dès sa sortie de l'hôpital: une demande au camp républicain d'un gel des négociations avec les Démocrates sur le "stimulus" budgétaire. Quitte à décaler le calendrier législatif, exercice à haut risque à moins d'un mois de l'élection présidentielle, Donald Trump le capricieux veut reprendre la main sur le champ politique. Une décision qui a d'autant plus surpris les observateurs que Donald Trump, en retard dans les sondages, semble plutôt avoir besoin d'un accord rapide pour ne pas s'aliéner une partie de l'électorat privé de ressources.

Par ailleurs, une déclaration de J. Powell, sous forme d'alerte, aura contracté l'appétit pour le risque en fin de séance.

Le secteur hautement sensible des semi-conducteurs a une fois n'est pas coutume fait preuve de résistance, contrairement aux emblématiques GAFA.

L'indice devrait néanmoins reprendre quelques couleurs, du moins en début de séance, comme le laisse augurer la dynamique des "futures" à l'approche de l'ouverture. A suivre les stocks de brut à 16h30 ainsi que les traditionnelles "Minutes", compte-rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Fed.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Concernant le cadre technique de fond, inchangé: depuis la formation d'un double creux de retournement au coeur du mois de mars, consécutive à un mouvement de purge, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine inscrit facilement, régulièrement, de nouveaux points hauts, affichant une résilience spectaculaire. Les consolidations sont courtes et sans "retracement" majeur.

A court terme en revanche, le reflux amorcé le 03 septembre, dans son amplitude actuelle, été significatif en valeur absolue mais relativement limité au regard de l'avancée inutile de l'indice. Les points bas de cette phase de reflux ne sont pas forcément encore atteints. Un rééquilibrage des forces en présence est attendu, avant entame d'une nouvelle jambe baissière. La succession de deux dojis sur le début de la semaine passée 40 est à ce titre révélatrice de l'état d'esprit du marché. Tout passage franc sous la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) viendrait dégrader la situation de court terme.

Le corps de la bougie rouge de mardi, est venu recouvrir quasi parfaitement le corps de la bougie verte de lundi. La prudence est de rigueur, l'implication psychologique de l'observation de la chute des volumes jusqu'à lundi étant importante.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 12074.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 10300.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Déroutant, déstabilisant, capricieux, Trump fait du Trump (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.10 % vs -1.24 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat