Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Déjà prêt à rallier de nouveaux acheteurs

lundi 16 juin 2014 à 15h16

(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite a repris un peu de hauteur vendredi, en gagnant 0.30%, à 4 310 points, dans des volumes encore trop timides pour pouvoir prétendre à un retour, dans l'immédiat, d'une pression acheteuse forte.

Les marchés financiers sont restés prudents en raison de l'escalade de la violence en Irak et des craintes d'une intervention de l'armée américaine dans le pays, qui est censé fournir environ 60% de la croissance de la capacité de production de brut de l'Opep pour le reste de la décennie, selon l'agence internationale de l'énergie (IEA).

Côté publications économiques vendredi, selon l'enquête mensuelle de l'Université du Michigan, le moral des ménages américains s'est détérioré en juin. L'indice de confiance de l'UoM s’établit à 81,2 en juin (première estimation), en baisse par rapport au mois précédent (81,9), alors que les économistes attendaient au contraire une amélioration avec un indice à 83,2.

Bonne nouvelle en revanche aujourd'hui, sur le front de l'activité industrielle. Selon le dernier rapport publié lundi par la Réserve fédérale de New York, la croissance de l'activité manufacturière dans l'Etat de New York a un peu accéléré en juin. L'indice 'Empire State' a augmenté de 0.3 point à 19.3 point alors que les économistes anticipaient au contraire un repli de l'indice à 15.2.

A suivre, pour le reste de la journée, l’indice NAHB du marché résidentiel immobilier à 16h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Tous les ingrédients ne sont pas encore réunis pour une reprise vigoureuse, à court terme, de la tendance initiale puissamment haussière. Rallier durablement et sans compromis de nouvelles franges d'acheteurs prendra encore un peu de temps, sur ces niveaux de cours très fermes. Néanmoins, un biais légèrement haussier est tout à fait possible à l'échelle de ce début de semaine.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif à sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 4284.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Déjà prêt à rallier de nouveaux acheteurs (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.90 % vs +0.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat