Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Déjà le retour des velléités acheteuses
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
7 223.69 -0.51 %
7 307.19Ouverture : 7 330.33+ Haut : 7 205.93+ Bas :
-1.14 %Perf Ouverture : 7 330.33Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Déjà le retour des velléités acheteuses

(Tradingsat.com) - L'indice Nasdaq Composite (-1,27% à 6 824 points) a reflué significativement mercredi, en raison d'arbitrages nombreux sur les valeurs technologiques, en particulier sur les géants du web (les fameux GAFA) ou les acteurs principaux des semi-conducteurs, en raison de commentaires de marché sur des valorisations jugées excessives. En particulier, Texas Instrument a perdu 2,61% à 96,88$, Lattice SemiConductors 5,95% à 6,01$, et Qualcomm Inc 2,72% à 66,52$. Amazon a reflué de 2,71% à 1 161$ et reste tout de même à deux pas de ses récents sommets historiques du Cyber Monday, et FaceBook a perdu 4% à 175,13$. Des reflux qui ne remettent aucunement en doute à ce stade la puissance de leur tendance de fond.

Au chapitre macroéconomique, les signaux restent bons et encourageants. Les données préliminaires du Produit Intérieur Brut (PIB) américain sont ressortis mercredi sans écart par rapport au consensus, avec un taux de progression ferme pour le troisième trimestre, à +3,3% en rythme annualisé, contre +3,0% pour le deuxième trimestre. Les revenus et dépenses des ménages américains, qui viennent d'être publiés pour le mois d'octobre, ont tous deux dépassé la cible. Quant aux inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage pour la semaine du 20 au 26 novembre, elles sont ressorties quasiment en ligne avec les attentes moyennes des économistes.

A suivre à l'agenda pour le reste de la journée, l'indice PMI de Chicago à 15h45.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine continue d'évoluer dans un "trend" de fond puissamment haussier.

Les 6 800 points ont été effacés sans aucune difficulté mardi 21/11, sur petit gap haussier de poursuite de mouvement, avec de surcroit une clôture exactement sur les points hauts de séance. Nous sommes donc dans la configuration très classique d'une tendance puissante en plein momentum, émaillée dans sa saine construction, de gaps haussiers rapprochés, dits de poursuite. Ce sont de puissants indicateurs d'une continuation de l'ascension.

La capacité, encore une fois vendredi 24/11, et mardi 28/11, à clôturer exactement sur les points hauts de séance, donne encore plus de sens au message haussier. "Trend is your friend", nous enseigne l'adage boursier.

La séance de mercredi aura permis un comblement du gap du 21 novembre, doublé d'une reprise d'appui sur la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé). L'amplitude de la bougie rouge tracée, dans ce contexte, ne remet aucunement en cause l'appétit d'achat. On s'attendra désormais au tracé d'une phase de consolidation dont l'amplitude pourrait être comprise entre les points hauts et points bas de la bougie évoquée. Avec un avis positif à très court terme.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 6641.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 7000.00
  • Support(s) : 6641.00 / 6517.00 / 6330.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -3 %
  • Ecart(s) support : -9 % / -11 % / -14 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Déjà le retour des velléités acheteuses (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...