Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Définition du cadre d'une courte consolidation

mardi 14 juillet 2020 à 14h00

(BFM Bourse) - Les valeurs technologiques, ou du moins une grande frange d'entre elles, ont subi une accélération baissière vive en fin de séance lundi, sous l'effet de prises de profits légitimes sur ces niveaux de cours. Au final lundi, là où le Dow Jones est parvenu à symboliquement terminer dans le vert, le Nasdaq Composite, indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine, a perdu 2,13% à 10 390 points. De nouvelles restrictions de déplacement en Californie, pour lutter contre l'épidémie de coronavirus, aura pesé, tout comme les tensions diplomatiques récurrentes entre Washington et Pékin.

Tesla (-3,08% à 1 497$), a reflué, tout en continuant d'arborer un bilan depuis le début du mois de près de 40%... Sur le secteur hautement stratégique des semi-conducteurs, Qualcomm a perdu 1,28% à 91,33$, Intel 1,60% à 58,58$, Texas Instruments 1,31% à 128,82$, et Broadcom 2,55% à 311,31$.

Aucun chiffre macroéconomique d'importance majeur n'est venu animer les débats lundi, et les opérateurs pourront suivre dès ce mardi (14h30, Heure Française), les différents indices des prix à la consommation, l'une des mesures phare de l'inflation. Hors alimentation et énergie, les prix sont attendus en très légère hausse de 0.1% en juin, contre un repli de 0.1% en mai.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Avec neuf clôtures consécutives au-dessus du seuil hautement psychologique des 10 000 points, et une moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) préservée en données de clôture depuis l'enchaînement gap + marubozu du 06 avril (exc. 26/06), le camp acheteur achève d'exprimer sa détermination, dans un mouvement qui ne s'essouffle finalement que très légèrement.

On gardera à l'esprit qu'un regain de volatilité ponctuelle sur formation de jambe baissière ce mois-ci peut prendre forme, à terme. La structure de la bougie de mardi 07/07 en marteau est une première alerte*. Elle ne constitue pas une alerte majeure dans l'immédiat au regard du positionnement dudit marteau inversé par rapport à la bougie précédente. Néanmoins, la voie vers un nouveau test de la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) est ouverte.

En amorçant lundi une correction finalement très limitée au regard de l''avancée initiale, le Nasdaq Composite a défini le cadre d'une courte consolidation à venir.

* Ainsi que le doji du 09 et le quasi marubozu de lundi.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 10000.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Définition du cadre d'une courte consolidation (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+310.80 % vs +1.48 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat