Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
7 430.00 -0.88 %

Nasdaq Composite : Décrochage des technologiques, réseaux sociaux en première ligne

(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite a décroché en fin de semaine dernière, se dissociant vivement des indices plus généralistes ou élargis, l'ensemble du secteur technologique américain se voyant affecté par les plongeons successifs de Facebook (-19% jeudi) et de Twitter (-20,50% vendredi), dans un climat de remise en doute total des modèles économiques de ces poids lourds, notamment au regard des perspectives dégradés, avec la montée en puissance des réglementations de protection des données personnelles.

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine devrait reprendre son souffle, du moins en début de séance ce lundi, dans un calme relatif sur le front des statistiques, et à l'approche de rendez-vous macroéconomiques importants cette semaine.

En point d'orgue statistique de la semaine passée, les opérateurs ont pris connaissance vendredi des chiffres du Produit Intérieur Brut (PIB) américain. En première estimation pour le deuxième trimestre 2018 et en rythme annualisé, la croissance est estimée à 4,1%, soit une progression de l'activité très solide, mais très légèrement inférieure aux attentes des analystes. La croissance est essentiellement portée par la consommation, traditionnellement le premier moteur de création de richesse de la première économie du monde.

A suivre mercredi, l'issue d'une réunion de deux jours du Comité de politique monétaire de la Fed. Si un statu quo est largement anticipé (la troisième hausse du loyer du Dollar cette année est attendue pour la rentrée), il sera intéressant d'analyser les éléments de langage employés par l'Institution, en réaction aux critiques frontales formulées par Trump concernant la fermeté de la politique monétaire américaine, en comparaison avec les principaux partenaires commerciaux des Etats-Unis. Une interférence inédite dans un pays où traditionnellement, les questions de politique monétaire ne sont pas influencées, ni même commentées dans ces termes, par la Maison Blanche.

Mercredi sera publié la très suivie enquête sur l'emploi au sens de cabinet privé en ressources humaines ADP (Automatic Data Processing), avant le rapport mensuel fédéral pour le mois de juillet, vendredi.

Côté valeurs, à suivre mardi soir la publication d'un autre poids lourd de l'indidce: Apple. Si les résultats sont bons, la firme pourrait être la première entreprise au monde à dépasser les 1 000 milliards de dollars de capitalisation boursière.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La structure même de la bougie tracée vendredi, en englobante baissière nette, associée aux volumes de transaction en accélération, fait entrer l'indice dans une période de respiration forcée. L'ampleur du corps de la bougie tracée vendredi, avec des pertes significatives creusées tout au long de la séance, propose un cadre crédible de consolidation. A noter que le niveau de garde-fous vers 7 700 points a encore pris du galon. Dans l'immédiat, une dérive sur les présents niveaux est l'option privilégiée.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 8000.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 7696.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
8000.00
Support(s) :
7696.00 / 7419.00 / 7319.00

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Décrochage des technologiques, réseaux sociaux en première ligne (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+279.60 % vs +4.06 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat