Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Débats frontaux entre haussiers et baissiers

jeudi 13 juin 2019 à 15h22

(BFM Bourse) - Le marché des actions technologiques de la cote américaines, semi-conducteurs en tête, reste particulièrement touché par l'interminable guerre commerciale menée par Trump contre Pékin. Guerre douanière doublée d'un volet technologique, dont il ne faudra vraisemblablement pas attendre de développement majeur avant d'éventuelles réunions en marge du G20 à la fin du mois au Japon.

Les débats entre vendeurs et acheteurs devraient être frontaux ce jeudi, les arguments baissiers nourris par cette guerre commerciale venant se confronter aux arguments haussiers d'un espoir d'abaissement des taux fédéraux d'ici le mois de septembre. Des espoirs nourris un peu plus ce jeudi, avec deux chiffres statistiques décevants, dont un sur l'emploi, qui fait écho au dernier rapport NFP.

Les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, pour la semaine du 03 au 09 juin, ont progressé plus que prévu, à 222 000 unités. Par ailleurs, les prix à l'import ont bel et bien reculé de 0.3% en mai, en rythme mensuel, comme le laissaient augurer en moyenne, les estimations des analystes interrogés.

Hier en point d'orgue de la séance figurait l'inflation américaine. Des chiffres qui sont, sur l'assiette de produits la plus large, parfaitement en ligne avec les attentes des analystes. Un ralentissement net de la hausse des prix se confirme donc. Des chiffres qui seront pris en compte, naturellement, par la Fed, dans la construction de sa politique monétaire.

A suivre côté valeurs, Alphabet (ex-Google), sur lequel un analyste influent maintient son opinion à l'achat.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Proche de niveau de résistance, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine a perdu un terrain significatif en cours de séance mardi, illustrant un essoufflement brutal de son entrain débuté le 04 juin. Nous mettons sous surveillance rapprochée la zone des 7 950 points, en deçà desquels l'opinion de court terme est baissière.

En ligne de mire le gap haussier du 7 juin, dont la borne basse vaut 7 634 points.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 7945.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 7580.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Débats frontaux entre haussiers et baissiers (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+284.90 % vs +11.19 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat