Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : De nouveaux dégagements ne sont pas exclus

vendredi 14 mars 2014 à 15h16

(BFM Bourse) - les tensions persistantes en Ukraine et les craintes d’un ralentissement économique chinois plus important que prévu continuant de peser sur le moral des investisseurs.

Selon les chiffres du Département du Commerce, publiés jeudi, les ventes au détail ont augmenté de 0.3% en février après une baisse de 0.6% le mois précédent (données révisées, -0.4% annoncé initialement). Un chiffre conforme aux prévisions des économistes.

Par ailleurs, le Département américain au Travail a recensé 315 000 inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis pour la semaine close le 8 mars, soit une baisse de 9 000 par rapport à la semaine précédente. Les économistes attendaient en moyenne une baisse moins marquée avec 334 000 nouveaux inscrits.

A suivre, toujours au chapitre économique, pour le reste de la journée, l’indice de confiance des consommateurs (Université du Michigan, données préliminaires) à 14h55 et la prévision de l’inflation (Université du Michigan, données préliminaires) à 14h55.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice phare des valeurs technologiques de la Bourse de New York a tracé hier, dans une accélération des volumes de transactions, une structure dite en avalement baissier, prédictive d'une poursuite du mouvement de prises de bénéfices à court terme. Un mouvement qui sera sûrement parsemé de réactions haussières contestataires, de type rebond techniques, qu'il conviendra de mettre à profit pour renforcer ses positions short. Quant à la tendance de fond de l'indice, ne nous méprenons pas: elle reste puissamment haussière.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif à sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 4371.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Négatif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : De nouveaux dégagements ne sont pas exclus (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.70 % vs -0.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat