Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Davantage de prudence à court terme, moins d'inconditionnalité à l'achat

vendredi 18 septembre 2020 à 14h15

(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite, indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine, doit digérer à la fois, l'issue du dernier FOMC, accueil fraîchement, et le regain de tensions commerciales entre Washington et Pékin, qui se cristallisent actuellement sur le dossier TikTok.

Pour rappel, l'Institution monétaire dirigée par J. Powell a décidé d'un statu quo monétaire, en promettant de maintenir ses taux directeurs au plancher jusqu'à ce que l'inflation franchisse "modérément", et pendant un "certain temps", la barre des 2%.

Les investisseurs sont également confortés dans leur attitude prudente par le (nouveau) regain de tensions diplomatiques entre la Chine et les États-Unis sur le dossier TikTok, Donald Trump ayant exclu que le groupe chinois ByteDance conserve la majorité du capital des activités américaines du réseau social.

Au chapitre statistique hier, si le "Philly Fed", l'indicateur manufacturier de la Fed de Philadelphie, est ressorti pleinement dans la cible, en léger recul à 15.0 points, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage pour la semaine 37 ont manqué les attentes, avec 860 000 nouvelles inscriptions, et côté immobilier, les mises en chantier de logements et permis de construire ont manqué, de peu il est vrai, les attentes en août.

A suivre à 16h00, l'indice des indicateurs avancés (Conference Board), et les données préliminaire UMich de l'indice de confiance des consommateurs des prévisions actualisées d'inflation.

A suivre côté valeur, la réaction du marché sur Texas Instruments, qui a annoncé hier soir une hausse de 13% de son dividende.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Concernant le cadre technique de fond, inchangé: depuis la formation d'un double creux de retournement au coeur du mois de mars, consécutive à un mouvement de purge, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine inscrit facilement, régulièrement, de nouveaux points hauts, affichant une résilience spectaculaire. Les consolidations sont courtes et sans "retracement" majeur.

A court terme, nous précisions hier qu'une poursuite du reflux en direction des 10 830 points était envisagée. Un rééquilibrage momentané et périlleux des cours entre les 10 830 points et le gap baissier de jeudi est envisagé. Dans tous les cas, seul un franchissement sans hésitation de la moyenne mobile à 20 jours, avec une fédération des sous-secteurs technologiques, viendrait rimer avec reprise franche du trend primaire. Nous n'y sommes pas encore.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 12074.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 10837.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Davantage de prudence à court terme, moins d'inconditionnalité à l'achat (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.30 % vs -4.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat