Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Dans l'attente d'un message clair de la fed sur ses intentions

mercredi 29 août 2012 à 15h17

(BFM Bourse) - Hier, de l'autre côté de l'Atlantique, les principaux indices sur actions ont une nouvelle fois clôturé en ordre dispersé, après avoir oscillé pendant toute la séance dans des marges devenues très étroites, les opérateurs devenant très attentistes, à l'approche de la réunion de Jackson Hole, où l'intervention du Président de la Reserve Fédérale sera scrutée. Ils sont par ailleurs dans l'attente de la publication du Livre Beige de la Fed et de façon générale d'éléments concrets à même de donner des éclaircissements sur les intentions réelle de la Banque Centrale américaine.

Si le Dow Jones s'est très légèrement contracté de 0.17% à 13 103 points, le Nasdaq Composite est parvenu à grappiller 0.13% symbolique, à 3 077 points. Enfin, le S&P500, baromètre de référence de l'appétit pour le risque aux yeux des gérants de fonds, a également fini la journée à un niveau très proche de l'équilibre (-0.08% à 1 409 points).

A quelques minutes de l'ouverture, Wall Street est attendu à un niveau quasi inchangé, les opérateurs ne faisant pas preuve d'un enthousiasme démesuré après la révision à la hausse des chiffres de la croissance américaine pour le deuxième trimestre.

Notre cadre technique reste inchangé aujourd'hui : la poursuite d'un épisode de consolidation est donc attendue sur les principaux indices sur actions américaines. En particulier, la situation technique du Nasdaq Composite est à ce titre parlante : l'indice phare des valeurs technologiques flirte avec sa moyenne mobile à 10 jours (en bleu ciel) toujours inviolée en données de clôture depuis le 2 août, veille d'un redémarrage violent, sur gap. Un marché de range entre 3 040 et 3 100 points se met actuellement en place.

Dans ce contexte, on réitèrera notre avis neutre sur l'indice Nasdaq Composite. On prendra cependant soin de noter qu'un franchissement des 3 100 points raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 3 000 points relancerait la pression vendeuse.

Sur le plan macroéconomique, le reste de la journée sera rythmé par les publications macroéconomiques suivantes :

> Etat-Unis : Promesses de ventes de logements (16h00)
> Etat-Unis : Stocks de pétrole (16h30)
> Etat-Unis : Livre Beige de la Fed (20h00)

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Dans l'attente d'un message clair de la fed sur ses intentions (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.90 % vs +0.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat