Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Dans des marges étroites après un weekend prolongé, la prudence domine

mardi 28 mai 2019 à 15h20

(BFM Bourse) - Après un weekend rendu prolongé par la lundi férié du Memorial Day, Wall Street devrait rouvrir dans le calme ce mardi, en l'absence d'actualité chaude sur le front commercial. Les opérateurs vont pouvoir se concentrer sur la publication à 16h00 du très suivi indice de confiance des consommateurs (Conference Board), tout en composant avec le retour des craintes sur le dossier budgétaire italien.

L'indice de confiance des consommateurs (Conference Board), pour une publication à 16h00, est attendu en hausse légèrement au-delà des 130 points. Un indice à fort impact potentiel, en cas d'écart au consensus, en raison de la nature même de l'économie américaine, dont la consommation intérieure demeure le principal moteur de création de la richesse nationale.

Concernant l'Italie, Matteo Salvini a reconnu que l'Italie était menacée d'une amende pour non-respect des règles européennes en matière d'endettement et de déficit. Le patron du parti d'extrême-droite italien (arrivé en tête dans son pays dimanche aux élections européennes) et actuel vice-président du conseil des ministres a indiqué qu'il ferait tout son possible pour s'opposer à ces règles qu'il juge dépassées. Dans ce contexte révélateur de tensions avec l'Union européenne, qui pourrait imposer des sanctions, le taux du bon du Trésor italien à dix ans bondissait de 2,26% à 2,718%.

Dans l'immédiat, les opérateurs viennent de prendre connaissance de l'indice S&P 500 / Case Schiller des prix de l'immobilier dans une vingtaine d'agglomérationsaméricaines représentatives, est ressorti en hausse de 2.7% en rythme annuel, loin du consensus (3.1%).

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Dans une précédente analyse sur l'indice, nous relativisions, en trois points essentiels, la hausse de mardi 21/05. A court terme, le biais demeure baissier. La question est désormais de savoir si nous entrons dans une simple phase secondaire (jambe baissière) au sein du mouvement de fond puissamment haussier, ou bien si le retournement est bien plus durable.

Dans tous les cas, la situation de l'indice devient intéressante dans le sens où:

- une rupture des 7 570 points franche, avec validation par les données de clôture et les volumes viendrait nourrir davantage le directionnel baissier avec progression de la volatilité.

- à l'inverse, un rebond viendrait prolonger la dérive (assez volatile au demeurant) sous la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé).

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 7946.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 7572.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Dans des marges étroites après un weekend prolongé, la prudence domine (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.70 % vs -0.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat