Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Cynique, le marché souhaite un rapport NFP correct, mais surtout pas excellent

jeudi 2 septembre 2021 à 15h00

(BFM Bourse) - Dans un marché qui digère paisiblement les derniers rendez-vous monétaires américains, et qui attend le rapport mensuel sur l'emploi au mois d'août, les valeurs technologiques de croissance, dont regorge l'indice, flottent sur ou non loin de leurs sommets historiques, en particulier pour les plus grosses et emblématiques capitalisations: Alphabet, Amazon, Facebook, Apple, Microsoft, Netflix, et Tesla. L'indice Nasdaq Composite, indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine, a grignoté hier 0,33% à 15 309 points.

Cap sur l'emploi désormais. "Les chiffres de l'emploi américains cette semaine devraient permettre aux marchés de placer plus précisément le curseur et le timing du tapering." Pour rappel, le FOMC de juillet était d'excellente facture, avec un taux de chômage tombé à 5.4% de la population active et des créations de postes dans le secteur privé (hors agriculture) flirtant avec le seuil symbolique du million.

Hier, les investisseurs ont composé avec l'enquête du cabinet privé en ressources humaines ADP, décevants avec seulement 374 000 créations de postes dans le secteur privé, manquant très largement la cible. Cela ne devrait pas provoquer d'arbitrages à la vente, selon l'adage "Bad news is good news", qui prend ici tout son sens... Quant aux inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, publiées il y a quelques minutes, elles sont ressorties quasi parfaitement dans la cible à 340 000 nouvelles inscriptions. Les regards sont déjà portés vers la publication demain 14h30 (Heure Française) du rapport NFP. Le marché table table sur une poursuite du recul du chômage, de 5.4% à 5.2% de la population active et des créations de postes dans le secteur privé (hors agriculture) de l'ordre de 750 000.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le dépassement du seuil hautement psychologique des 15 000 points est désormais validé par l'extension haussière des cours. Nous basculons en support ce niveau graphique contre lequel, à terme, un pullback n'est pas à exclure.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 16000.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 15000.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Cynique, le marché souhaite un rapport NFP correct, mais surtout pas excellent (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+318.20 % vs +32.17 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat