Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Courte respiration en perspective

jeudi 21 novembre 2019 à 15h25

(BFM Bourse) - Les incertitudes sur le front commercial devraient continuer de peser sur les cours ce jeudi, en particulier sur les technologiques, au premier rang desquels les semis-conduicteurs, particulièrement sensibles à la qualité des relations commerciales trans-pacifiques.

Les derniers échos en provenance de Washington ne contribuent pas à apaiser le climat. Le Sénat américain a en effet adopté mardi à l'unanimité un texte soutenant les "droits de l'Homme et la démocratie" à Hong Kong, provoquant la colère de Pékin qui a convoqué un haut diplomate américain. "Il sera intéressant de voir si les tensions entre Washington et Pékin au sujet de Hong Kong ont un impact sur la tendance", a observé Tangi Le Liboux, un stratégiste du courtier Aurel BGC.

Le président américain Donald Trump a par ailleurs -encore- menacé Pékin mardi d'une hausse supplémentaire des tarifs douaniers visant les produits chinois si aucun accord n'était trouvé pour mettre fin à la guerre commerciale entre les deux premières puissances économiques mondiales. Mercredi, à l'occasion d'une visite sur une usine d'assemblage d'Apple, le Président américain s'est lancé, dans un style qui lui est propre, dans une série de "gentillesses" à l'attention de l'exécutif chinois... A l'occasion de cette visite, l'impétueux locataire de la Maison Blanche a laissé entendre que les droits de douane à l'importation de certains composants électroniques en provenance de Chine pourraient être exemptés de droits de douane.

Côté statistiques ce jeudi, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage aux Etats-Unis sont ressorties, pour la semaine du 11 au 17 novembre à 227 000 unités, une nouvelle fois au-dessus de la cible, sans pour autant constituer un sujet d'inquiétude. Le Philly Fed (indice manufacturier de la Fed de Philadelphie) a en revanche séduit, en ressortant à 10.4, doublant quasiment son score par rapport au mois précédent, et dépassant allègrement les attentes des analystes et économistes interrogés.

A suivre les ventes de logements anciens à 16h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

A très court terme, la possibilité d'un "retracement" correctif court, qui servira de base de travail à une latéralisation à venir, est possible. On prendra soin de noter que le biais de fond (sens de la tendance primaire) reste puissamment haussier. Avis négatif à l'échelle de la seule séance à venir. Ce trend est le fruit d'un appétit inconditionnel pour le risque depuis deux mois.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre à légèrement négative sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 6000.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 8500.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Courte respiration en perspective (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.80 % vs -8.06 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat