Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Continue de reprendre son souffle

lundi 4 novembre 2013 à 14h55

(BFM Bourse) - Séance de consolidation vendredi, de l’autre côté de l’Atlantique, où les principaux indices, en quête de catalyseurs pour accroitre significativement leur prise de hauteur, ont clôturé en très légère hausse. Le Dow Jones est parvenu à grappiller 0.45% à 15 615 points et le Nasdaq Composite 0.06% ) 3 922 points. Le S&P 500, baromètre de référence de l’appétit pour le risque aux yeux des gérants de fonds, a gagné 0.29% à 1761 points.

Le Nasdaq Composite, qui nous intéresse plus précisément ici, continue donc d'évoluer en range (canal horizontal), sur des niveaux très fermes, en résistant de façon spectaculaire à des prises de profit appuyées. Les investisseurs digèrent, dans un niveau d'activité en légère décélération depuis le 29 octobre, la dernière réunion de la Fed (FOMC). L’institution n'y avait pas bougé d'un iota ses orientations.

A suivre, au chapitre macroéconomique, les commandes à l’industrie à 16h00, le discours de Jerome H. Powell (FOMC) à 17h40 et celui d’Eric Rosengren (FOMC) à 22h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Sur le plan graphique, aucun changement à signaler. Le Nasdaq Composite poursuit le tracé d'un mouvement d'épuisement temporaire de la tendance de fond (depuis la formation du gap du 18 octobre). Concrètement, l'indice phare des valeurs technologiques américaines peine de plus en plus à inscrire de nouveaux plus hauts.

Et ce de façon légitime, puisque pour rappel, nous évoluons sur des niveaux inédits depuis septembre 2000. Nos indicateurs mathématiques oscillatoires nous donne dans l'immédiat une recommandation de prudence à très court terme, au moins à l'échelle de la séance à venir.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 3967.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 3819.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Continue de reprendre son souffle (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+306.10 % vs +0.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat