Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Construction d'un support à 2830 points sur le nasdaq

jeudi 28 juin 2012 à 14h20

(BFM Bourse) - Alors que la zone euro poursuit ses efforts pour tenter d'apporter une réponse d'infrastructure à la crise de la dette souveraine et de la croissance économique, les Etats-Unis ont pris connaissance hier d'indicateurs macroéconomiques favorables. Revenons sur ces ultimes données fondamentales :

Sur le plan industrielle, ce sont tout d'abord les commandes de biens durables pour le mois de mai qui ont rebondi de 1.1%, soit davantage que l'anticipation du consensus. Malgré tout, ce bon chiffre ne remet pas en cause la baisse des commandes de biens durables de plus de 10% sur les 3 derniers mois en rythme annualisé.

Les bonnes nouvelles sont venues du côté de l'immobilier américain, un secteur enfermé dans un marché baissier depuis ses sommets de l'année 2006. Ces toutes dernières semaines, les indicateurs immobiliers américains ont surpris favorablement et hier, ce sont les promesses de ventes qui ont enregistré un rebond de plus de 5% au mois de mai. Ces bonnes statistiques laissent enfin présager un rebond des prix de l'immobilier en 2013 aux Etats-Unis.

Mais ce rattrapage de l'immobilier US ne doit pas cacher la fin de l'étanchéité de l'économie américaine au ralentissement économique mondial. Les lois qui régissent le marché de l'immobilier sont très différentes de la sphère industrielle et des services aux Etats-Unis, une décorrélation très appuyée qui ne peut cacher la baisse du rythme du redressement économique des Etats-Unis.

C'est le marché du travail qui reste de loin le meilleur indicateur, soit la capacité de la croissance économique américaine à créer des emplois. Hors les créations d'emplois sont de moins en moins nombreuses, nous observerons donc avec attention la publication aujourd'hui à 14h30 des nouvelles inscriptions hebdomadaires au chômage.

C'est aussi à 14h30 que nous prendrons connaissance de la lecture finale (la troisième) du taux de croissance du Produit Intérieur Brut (PIB) américain au titre du 1er trimestre.

Sur le plan de l'analyse graphique de l'indice Nasdaq Composite, aucune nouvelle donnée technique ne s'est matérialisée hier. Les cours de l'indice Nasdaq Composite ont construit un support à 2830 points et semblent en train d'effectuer un pull back en direction de l'ancien biseau ascendant.

Le volume d'échange est anémique, nous estimons donc que la baisse va reprendre après cette séquence de pull back. Une fois le support intermédiaire à 2830 points rompu, le Nasdaq Composite devrait rejoindre la partie haute du gap haussier du 6 juin dernier.

A moyen terme, il existe un risque baissier important sur le Nasdaq si les points bas du 4 juin dernier sont rompus. L'indice devrait alors se replier jusqu'à la ligne de tendance haussière qui joint les creux hebdomadaires depuis le mois de mars 2009, soit 2600 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Négatif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Construction d'un support à 2830 points sur le nasdaq (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.80 % vs +1.99 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat