Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Consolide dans des marges étroites

vendredi 27 juin 2014 à 14h44

(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite a consolidé hier, en préservant sa moyenne mobile à 10 jours (en bleu clair). Il a fait du quasi surplace en clôture (-0.02% à 4 379 points). La veille, l'indice parvenait à engranger des gains, et ce en dépit des chiffres calamiteux sur la croissance.

Selon les troisièmes estimations du Département américain au Commerce, le Produit Intérieur Brut (PIB), pour le premier trimestre 2014, a reculé de 2.9% sur un rythme annualisé aux Etats-Unis. Il s'agit de la plus forte contraction de l'économie américaine depuis le premier trimestre 2009 (-5.5%). Un chiffre nettement moins bon que celui anticipé par les économistes puisqu'ils s'attendaient en moyenne à une révision à la baisse moins importante des deuxièmes estimations avec une contraction de 1.8%.

Les opérateurs y ont sûrement vu un argument de plus militant pour une poursuite d'une politique monétaire ultra accommodante.

Hier, peu de choses à se mettre sous la dent sur le front des publications économiques. Le Département américain au Travail a recensé 312 000 inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis pour la semaine close le 21 juin, soit une baisse de 2 000 par rapport à la semaine précédente.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Voici les éléments techniques que nous relevions hier:

"La structure de la bougie de mercredi, en avalement haussier, n'est pas validée à notre sens par des volumes d'échanges en manque de fermeté. Néanmoins, la préservation hier de la moyenne mobile à 100 jours permet de rester serein. On adoptera à très court terme une position neutre et attendra des signaux plus tranchants avant de renforcer ses positions sur l'indice phare des valeurs "technos" de la cote américaine."

Des observations qui restent parfaitement d'actualité en cette fin de semaine.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 4400.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 4340.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Consolide dans des marges étroites (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.90 % vs +0.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat