Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Consolidation sur les sommets annuels

jeudi 7 février 2013 à 15h06

(BFM Bourse) - Alors que les configurations graphiques des principaux indices sur actions en Europe se sont dégradés à très court terme, Wall Street a su faire preuve d'une résistance impressionnante. Hier, le Nasdaq Composite parvenait, en particulier, à se maintenir dans un range de dérive latérale à proximité de ses sommets de l'année, en ne lâchant que 0.70%.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

D'un point de vue technique, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu d'initiatives, mais, au vu des volumes de transaction, que le camp acheteur a tenu tête fermement au camp vendeur, tenté à ce stade par des prises de bénéfices. Un état de fait intéressant à observer dans l'immédiat, pour jauger de la solidité de la tendance de fond. Tous comme les cinq gaps de poursuite tracés depuis le début de l'année 2012, la résistance actuelle de l'indice constitue un indice fort de la fermeté du consensus acheteur.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 3200.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 3160.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Consolidation sur les sommets annuels (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.80 % vs +1.96 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat