Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Consolidation attendue à court terme

mardi 6 décembre 2011 à 14h27

(BFM Bourse) - Après une semaine d'euphorie haussière sur les marchés actions en Europe et aux Etats-Unis, permise par une conjugaison de facteurs monétaires et macroéconomiques positifs, l'agence de notation Standard & Poor's est venu rappeler hier soir que le risque souverain est toujours bien présent et qu'il est essentiel que la Zone Euro tende vers davantage de convergence pour résorber la dette à long terme. L'agence souligne que des mesures morcelées ne suffiront pas à réduire une crise d'infrastructure de l'endettement public.

Retour à la réalité en quelque sorte, après la plus forte semaine de hausse depuis 3 ans pour les actions, notamment les bancaires.

La pression est forte sur l'Europe dans la perspective du sommet européen de jeudi et vendredi prochain et de la nouvelle décision de politique monétaire de la Banque Centrale Européenne (BCE).

En apparence, elle l'est moins sur les Etats-Unis, qui ont cependant déjà perdu un triple A et qui sont aussi sous surveillance négative, mais après les bons chiffres du chômage et de la consommation la semaine dernière, les indicateurs publiés hier ont déçu.

Le recul des commandes à l'industrie aux Etats-Unis laisse en effet présager une baisse de l'activité industrielle lors des prochains mois et la baisse inattendue des l'indice ISM américains des services fait peser un risque sur la croissance économique.

Ces mauvais indicateurs de conjoncture économique n'ont pourtant pas fait entrer Wall Street dans une phase de correction. Le compartiment technologique des actions américaines conserve sa dynamique haussière avec deux puissants trous de cotation haussier depuis le 25 novembre dernier.

L'analyse technique de l'horizon de temps journalier dévoile une formation de creux en V, une figure graphique haussière si elle devait être activée.

La ligne d'activation de cette formation graphique se trouve à 2696 points, niveau de résistance horizontale.

L'indice Nasdaq Composite pourrait démarrer une phase de consolidation à l'approche de cet obstacle technique mais nous notons la bonne résistance des marchés aux mauvaises nouvelles. Nous restons donc prudents sur le moyen terme car ce dernier reste haussier depuis la fin du mois de novembre.

Nous sommes neutres pour la séance sous la résistance à 2696 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Consolidation attendue à court terme (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+322.80 % vs +16.86 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat