Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Congestion sur les 8 000 points, avant une progression de volatilité

mardi 1 octobre 2019 à 15h17

(BFM Bourse) - Alors que l'Europe est à la traîne, avec des publications macroéconomiques sans grand relief, en tous cas conformes aux attentes peu gourmandes des économistes et analystes, Wall Street devrait débuter la séance légèrement dans le vert. Sans pour autant affirmer de directionnel tranché, tant les incertitudes sur le front commercial sino-américain sont grandes. L'indice Nasdaq Composite, à forte "coloration" technologique, grappillait hier, dans des volumes faméliques, 0,75% à 7 999 points, ne parvenant symboliquement pas à rallier le seuil psychologique des 8 000 points.

Lundi, les opérateurs ont dû composé avec des informations selon lesquelles l'administration américaine envisagerait de contraindre des entreprises chinoises cotées sur des marchés boursiers aux États-Unis à s'en retirer pour limiter les investissements américains en Chine. Une information vigoureusement démentie par le conseiller de la Maison Blanche sur les dossiers liés au commerce international, Peter Navarro, qui a fustigé une "fake news". Autre option envisagée par Washington, selon Bloomberg qui cite des sources proches du dossier : l'imposition de limites à l'exposition des fonds de pensions publics au marché chinois.

A suivre le PMI manufacturier ISM à 16h00, ainsi qu'aux dépenses de construction, à 16h00 également. Lundi, l'indice PMI de Chicago a nettement déçu ne plongeant sous la barre des 50, à 47.1, largement sous la cible.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Voici pour rappel et suivi les éléments techniques que nous proposions lundi avant l'ouverture des marchés, sur l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine:

Le cadre des oscillations défini par la bougie en long noir tracé le 24 septembre a été enfoncé, et les oscillations vont désormais prendre place entre 7 700 et 8 000 points, bornes à confirmer ce lundi. Les volumes associés à la structure de la bougie de vendredi, matérialisant une mobilisation du camp acheteur en séance, avec une réaction de contestation timide en fin de séance, sont sans équivoques. Avis neutre à court terme, tout en gardant à l'esprit la nouvelle base de travail définie par les deux bornes précitées, mises sous surveillance.

L'indice est venu réaliser un rejet graphique quasiment sur les 8 000 points, que nous laissons formellement en résistance. Seul un franchissement net ce jour, en données de clôture et avec validation par les volumes viendrait redéfinir le cadre de travail.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 8000.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 7700.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Congestion sur les 8 000 points, avant une progression de volatilité (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+306.40 % vs -16.43 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat