Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Configuration graphique positive à court terme
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
6 047.61 -0.02 %
6 072.87Ouverture : 6 074.04+ Haut : 6 040.71+ Bas :
-0.42 %Perf Ouverture : 6 074.04Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Configuration graphique positive à court terme

(Tradingsat.com) - Le marché actions américain est fermé depuis la clôture de vendredi dernier et les contrats à terme n'ont pas encore ouvert. Wall Street ouvrira aujourd'hui à 15h30 pour débuter une semaine importante sur le plan macroéconomique.

La bonne tenue des actions américaines depuis la fin du mois de novembre et la reprise haussière des matières premières au dernier trimestre 2011 doivent beaucoup à la résistance de l'économie américaine en 2011. Le secteur manufacturier des Etats-Unis, le consommateur américain et l'immobilier se sont montrés très dynamiques au second semestre, malgré le ralentissement économique en Europe et dans les grands pays émergés.

Le mois de décembre a vu les ventes de détail aux Etats-Unis augmenter de plus de 4% par rapport au mois de décembre 2010, l'économie américaine a donc bien terminé l'année 2011. Les investisseurs vont désormais s'intéresser aux indicateurs avancés, les seuls qui permettent d'anticiper les grandes tendances macroéconomiques. Nous avons déjà prix connaissance d'un bon « Philly Fed » au mois de décembre, cette semaine nous allons surveiller les indices de confiance des directeurs d'achat (PMI).

Les indices « Purchasing Manager Index » (PMI) ont une haute dimension prévisionnelle car les directeurs d'achat doivent anticiper l'activité des prochains mois. Les achats sont réalisés pour le moyen terme, soit plusieurs mois pour le compte d'une entreprise, notamment des activités industrielles.

Cette semaine, nous avons les indicateurs de conjoncture économiques américains suivants :

- PMI Manufacturier, aujourd'hui à 16 heures de Paris - PMI des services, jeudi à 16 heures de Paris - Les taux de chômage du mois de décembre, vendredi à 14h30 de Paris

Les indices PMI permettront de situer le niveau d'activité attendu pour le premier trimestre 2012. Le taux de chômage du mois de décembre doit confirmer la baisse de novembre à 8.6% de la population active.

Revenons à l'analyse technique de l'indice Nasdaq Composite : L'indice Nasdaq Composite suit une tendance haussière peu dynamique à court terme depuis la mi-décembre. Le cadre graphique de fond demeure la phase haussière impulsive qui a été enregistrée entre le 25 novembre et le 5 décembre dernier et le gap haussier du 28 novembre est le garant graphique de ce mouvement.

A plus court terme, les cours sont enfermés depuis le 23 décembre entre le support à 2586 points et la résistance à 2640 points. Notre opinion est positive à court terme avec une cible à 2586 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Configuration graphique positive à court terme (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...