Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Compression progressive de l'appétence au risque

lundi 11 novembre 2019 à 14h49

(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite (+0,48% à 8 475 points vendredi) a fini au plus haut une nouvelle semaine de progression (+1,06%) sur des espoirs d'avancées concrètes dans le dossier commercial sino-américain. Les espoirs d'une signature avant la fin du mois d'un premier accord douanier bilatéral entre Washington et Pékin, se transforment progressivement en impatience contrainte.

Car en attendant, le commerce extérieur chinois continue à accuser le coup de la guerre commerciale avec les Etats-Unis. Les exportations de la Chine ont subi en octobre leur troisième mois de repli, tandis que les importations ont poursuivi leur recul pour le sixième mois consécutif. Les analystes sondés par Bloomberg s'attendaient toutefois à de plus fortes baisses. Côté américain, les sanctions douanières ont permis de collecter pas moins de 7 milliards de dollars en septembre, un record.

Le renforcement des tensions à Hong Kong, qui ont pénalisé les Bourses asiatiques ce lundi, devrait penser sur l'appétit pour le risque, à l'aube de la présente semaine.

Aucun chiffre américain majeur ne figure à l'agenda ce lundi, férié également aux Etats-Unis. Wall Street restera toutefois ouvert, dans des conditions habituelles d'horaires et de cotation. L'agenda se densifiera dès demain outre Atlantique avec en particulier l'indice NFIB des petites entreprises, et surtout mercredi avec les chiffres de l'inflation (indice des prix à la consommation).

Les opérateurs ont néanmoins pris connaissance de la dynamique de la production industrielle italienne, en contraction de 0,4% en septembre, conformément aux attentes des analystes. Le PIB du Royaume-Uni du troisième trimestre, en progression de 0.3% d'une trimestre sur l'autre, est ressorti en deçà des attentes.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Aucun changement sur les plans corrélés graphiques, techniques, et psychologiques:

Après un test des sommets annuels, soldé positivement vendredi 1er novembre, sur des progrès dans l'épineux dossier commercial, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine évolue désormais dans une bande comprise entre 8 340 et 8 500 points. On insistera sur le fait que les volumes, loin d'être insignifiants, sont loin d'être suffisamment épais pour soutenir l'idée d'une extension haussière franche. Une phase de consolidation / respiration se met progressivement en place.

La structure de la consolidation à venir sera riche d'enseignement.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 8500.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 8339.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Compression progressive de l'appétence au risque (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+310.60 % vs -9.34 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat