Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Climat de prudence avant l'issue de la réunion de la Fed

mardi 17 décembre 2013 à 14h41

(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite a poursuivi sa prise de hauteur hier, en gagnant 0.71% à 4 029 points, dans des volumes relativement importants. Même si l'indice évolue sur des niveaux de cours très fermes, au-dessus des 4 000 points, la plus grande prudence est de mise, tous les yeux étant désormais rivés vers la Fed, sur fond de craintes de resserrement à court terme du robinet monétaire.

L’institution dévoilera demain sa décision sur ses taux directeurs.

Selon les derniers chiffres de la Réserve Fédérale américaine, publiés lundi, l’indice de production industrielle est ressorti en hausse de 1.1% au mois de novembre tandis que les économistes tablaient sur une progression un peu moins importante de 0.6%.

Selon les dernières données du Département US au Travail, publiées ce jour, l'indice CPI des prix à la consommation aux Etats-Unis a stagné au mois de novembre après un recul de 0.1% le mois précédent. Les économistes s'attendaient au contraire à une reprise avec une hausse de +0.1%.

A suivre, toujours au chapitre macroéconomique, pour le reste de la journée, l’indice NAHB du marché immobilier résidentiel à 16h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Les pertes dues au décrochage du 11 décembre sont en partie retracés, et ce retracement s'est effectué dans des volumes solides. Une pause au sein même de ce rebond technique est pour l'heure envisagée, à l'échelle de la séance à venir, sur l'indice Nasdaq Composite. Le curseur est repointé en position neutre, dans l'attente de la décision de la Fed sur ses taux directeurs.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 4082.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 4000.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Climat de prudence avant l'issue de la réunion de la Fed (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.90 % vs +0.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat