(BFM Bourse) - En l'absence de statistique macroéconomique majeure, les opérateurs se sont octroyés quelques prises de bénéfices mardi. L'indice Nasdaq Composite a clôturé en baisse de 0.87%, sur les 4 552 points. Même si les volumes d'échanges ont été nourris, pas d'inquiétude quant à la tendance de fond de l'indice, qui reste puissamment haussière.
Les yeux étaient tournés sur Apple, éclipsant les autres événements de la journée. La firme a pomme présentaient hier deux nouveaux modèles de téléphone (IPhone 6 et Iphone 6+) ainsi qu'un modèle de montre connectée. A l'issue d'une séance particulièrement volatile, l'action Apple a finalement clôturé en léger repli (-0.38% à 97.99$).
Au chapitre économique, pas grand chose à se mettre sous la dent depuis la publication - décevante - en fin de semaine dernière, du rapport officiel sur l'emploi américain.
A suivre, pour le reste de la journée, les stocks des grossistes américains à 16h00, des stocks de pétrole aux Etats-Unis à 16h30, et de l’annonce de la décision de politique monétaire de la Banque d’Australie à 23h00.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
La moyenne mobile à 10 jours (en bleu clair) a été rompue dans des volumes importants. Le risque de baisse à très court terme, du moins en début de séance n'est pas à exclure, et ce même si la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) est à même d'assurer bientôt son rôle de soutien.
Quant à la tendance de fond, elle n'est pas menacée à ce stade et demeure puissamment orientée à la hausse.
A l'échelle de la seule séance à venir toutefois, pas de risque à prendre. Le curseur sera positionné sur neutre.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.
On prendra soin de noter qu’un franchissement des 4610.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 4542.00 points relancerait la pression vendeuse.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
