(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite a réintégré hier une zone supérieure à sa moyenne mobile à 10 jours (en bleu clair), en gagnant 0,32% à 4 983 points
Selon les derniers chiffres publiés vendredi par le Département américain au Travail, le nombre d'emplois non-agricoles créés dans le secteur privé s'est élevé à 295 000 en février aux Etats-Unis.
Il s'agit d'une bonne surprise, les économistes n'attendaient en moyenne que 240 000 créations de postes pour cette période.
L'enquête ADP (publiée mercredi 4 mars) avait révélé une création de 212 000 emplois non-agricoles dans le secteur privé, sur une base ajustée des variations saisonnières.
Toujours selon les chiffres publiés par le Département américain au Travail, le taux de chômage a reculé de 0.2 point à 5.5%, au plus bas depuis le mois de juin 2008. Les économistes s'attendaient en moyenne à une baisse de seulement 0.1 point.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
La moyenne mobile à 10 jours (en bleu foncé) continue de constituer un excellent niveau de soutien.
Les volumes sont en accélération. L'indice ça de nouveau se confronter au seuil psychologique des 5 000 points.
Au-delà, le prochain et seul niveau de résistance est identifié à 5 132 points, qui ne sont autres que les sommets historiques.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.
Ce scénario haussier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 4939.00 points.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
