Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Bien peu d'appétit pour le risque

lundi 10 mars 2014 à 15h16

(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite s'est légèrement contracté vendredi (-0.37% à 4 336 points), dans un marché bien peu encouragé à prendre des risques, en raison des tensions entre la Russie et l'Ukraine et de statistiques ternes sur le front de l'emploi.

Le nombre d'emplois non-agricoles créés dans le secteur privé s'est élevé à 175 000 en février aux États-Unis. Les économistes attendaient en moyenne un chiffre moins important avec seulement 151 000 créations de postes sur la période. Par ailleurs, le taux de chômage a augmenté de 0.1 pont à 6.7%, ce qui est décevant puisque le marché s'attendait à une stabilisation à 6.6%.

Par ailleurs, selon les derniers chiffres publiés vendredi par le Département américain au Commerce, la balance commerciale des Etats-Unis a été déficitaire à hauteur de 39.10 milliards de dollars en janvier, contre 39.00 milliards le mois précédent (données révisées).

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice Nasdaq Composite, bien qu'évoluant sur des niveaux de cours très fermes, a de plus en plus de mal à inscrire de nouveaux nouveaux sommets. Le caractère désormais poussif de sa progression invite à la plus grande prudence, tout comme la proximité du gap du 4 mars, qui ne demande qu'à être comblé. Avis neutre, pour le moment.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 4371.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 4226.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Bien peu d'appétit pour le risque (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.90 % vs +0.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat