(BFM Bourse) - Les marchés américains ont nettement reflué hier, en réaction à la conférence de presse de la Reserve Fédérale, dont les éléments de langage se sont nettement raffermis.
Certes l'Institution a laissé dans l'immédiat ses principaux taux directeurs inchangés, à un niveau absyssal. Le Président Ben Bernanke, a toutefois prévenu, comme le craignaient une grande frange d’investisseurs, qu’au cours de l’année 2013, le programme de rachats d’actifs pourrait être allégé.
Le Nasdaq Composite a retracé, dans ce contexte, intégralement les gains des deux dernières séances, en perdant mercredi 1.12% vers 3 440 points, dans de solides volumes de transactions. Pas de quoi parler pour l'heure en tout cas de retournement baissier durable.
A suivre, côté macroéconomique, pour le reste de la journée: les ventes de logements existants à 16h00, l’indice de la Fed de Philadelphie à 16h00, et l’indice avancé du Conference Board à 16h00.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'indice phare des valeurs technologiques ne s'est pas retourné à la baisse. Le support des 3 370 points (borne haute du gap haussier du 3 mai) est encore loin, et l'indice continue finalement de développer des oscillations volatiles en range. Le marché pourrait toutefois mettre une nouvelle séance à digérer les propos du Président de la Fed, pénalisant à court terme seulement pour les marchés d'actions.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif à sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.
Ce scénario baissier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 3483.00 points.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
