(BFM Bourse) - Mercredi, nous émettions un avis assez négatif, envisageant même sans doute de manière excessive une cassure des 13 000 points et un objectif vendeur sur 12 600 points. Le début de séance nous donnait bien raison. Cependant, les opérateurs se sont rabroués évitant de céder à la panique ne serait-ce que pour éviter un contre-pied à la lecture des minutes de la FED. Manifestement, ils eurent raison car le danger d’un arrêt brutal de la politique accommodante est assurément chimérique. Dans la balance, il faut bien mettre en considération que les grandes valeurs technologiques se portent bien et que l’avenir ne peut leur sourire à en croire les perspectives de croissance. L’inflation est là, durablement ou pas. Il va falloir vivre avec elle sans s’en soucier outre mesure du moins dans les mois à venir. C’est sans doute ce changement de psychologie qui explique deux belles séances de hausse.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Le Nasdaq composite a dessiné hier une seconde grande bougie blanche qui permet de se rapprocher des 13600 points. En passant, cette résistance intermédiaire, le Nasdaq s’ouvrirait la voie de ses records historiques.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est maintenant positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme surtout si passage des 13600 points. Le scénario haussier est donc rétabli sous réserve de non agression du support des 13 000 points.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
